Hubert Lenoir fait de troublantes révélations sur sa consommation de drogue

Des commentaires qui risquent de faire grandement réagir

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
741 741 Partages

Avec la légalisation du cannabis qui est entrée en vigueur il y a quelques jours, il est plus à la mode que jamais de parler de drogue et de consommation. Si de nombreuses voix s'élèvent pour rappeler à quel point la drogue c'est mal et que même si le pot est désormais légal ça ne veut pas dire que c'est correct pour autant, ils sont plusieurs à évoquer ouvertement leur consommation et dire haut et fort que même si la marijuana était illégale jusqu'à il y a quelques jours, des centaines de milliers de Québécois en consommaient déjà et que ce n'est pas un phénomène nouveau.

Bien sûr, le milieu artistique est l'un de ceux dans lequel la discussion est la plus intéressante puisqu'on a l'impression que les artistes font partie des plus grands consommateurs de substances illicites. Sur le plateau de l'émission L'heure est grave, diffusée sur les ondes de Télé-Québec, l'animateur Guillaume Girard recevait le coloré chanteur Hubert Lenoir qui a fait une révélation intéressante.

«Je ne veux pas parler pour personne, mais moi j'écris tous le temps sobre. Par contre, je suis toujours intoxiqué sur scène», ajoute-t-il avec un sourire en coin. «Moi j'ai le droit de dire ce que je veux et j'ai le droit de faire ce que je veux. Ça c'est deux règles. Après, t'as le droit de dire ce que tu veux, c'est la liberté d'expression, tu dis ce que t'as envie, mais tu vis avec les conséquences. Tu vis avec les conséquences de tes actes. C'est sûr que la drogue c'est dangereux aussi. Il y a des personnes qui en souffrent. Mais t'as pas besoin de drogue de gâcher ta vie. Pas besoin de drogue pour être malheureux. Tu peux être malheureux sobre.»

L'animateur Guillaume Girard en a profité pour le questionner sur son look et des réactions qu'il suscite.

«Pourquoi les gens font ça? Parce que les gens sont méchants. Je peux le répéter à Denis Lévesque et sur tous les plateaux du monde, mais ça ne va rien changer. Tout ce que je peux faire c'est être honnête et leur montrer que ces trucs-là ça ne t'atteint pas. Que c'est juste du bruit et que des fois il faut juste laisser ça de côté et juste regarder c'est quoi qui te fait tripper. Je conseille juste de survivre, entoure toi de monde qui t'aime pis that's it.»

Hubert Lenoir avait fait réagir grandement la semaine dernières alors qu'il était sur le plateau de Tout le monde en parle. Guy A. Lepage lui a demandé de parler du tollé de réactions qu'a suscité sa performance à La Voix, il y a quelques mois, alors qu'il a notamment révélé son tatouage sur la fesse d'une fleur de lys qui éjacule à plus d'un million de personnes en même temps.

«Je me rappelle avoir ouvert Twitter quelques heures après. J'étais en train de chier en plus. C'est don' ben fucktop ce qui passe. Je sentais que c'était principalement mauvais ce qui venait de se passer. Je m'en foutais un peu mais je me disais que j'aurais pas dû aller là finalement. Mais définitivement, ma vie a changé. Quand j'ai sorti l'album, j'étais rien, j'étais pauvre. Mais après un moment c'est difficile que ces choses-là ne t'affectent pas du tout. 

Dernièrement ça devient plus difficile. Je ne sais pas pourquoi.»

«Ben peut-être que c'est parce que tu es de plus en plus connu, donc de plus en plus de gens ont une opinion sur toi?», a répondu l'animateur Guy A. Lepage. 

«Ouais, j'ai un peu le goût de me crisser en feu ces temps-ci», a alors déclaré Hubert Lenoir. Une affirmation qui a créé un immense malaise sur le plateau.

Sur Twitter, les internautes ont été nombreux à réagir au passage du controversé chanteur. Voici quelques commentaires laissés sur le média social.

«OK, malaise. Hubert Lenoir qui dit avoir le goût de se crisser en feu... à côté de Michel Courtemanche. Pas fort. C’est dommage, parce que cet artiste a beaucoup de talent. Mais la provocation a ses limites. »

«J'espère qu'elle aura donné le goût de vivre longuement a mon petit il me semblait si triste ce soir,il regardait toujours en bas, j'aimerais lui dire que tout se règle dans la vie,qu'il n'hésite pas à se confier,y a des gens qui l'aiment.»

«Yé tellement hot Hubert Lenoir! J'en veux plus des artistes comme lui. Crisse-toi pas en feu man »

«Hubert Lenoir... je ne le respect pas, je ne l’aime pas, et je ne l’encourage surtout pas a avancer. Je trouve qu’il ruine l’image des autres jeunes artistes émergents qui EUX méritent d’être entendues. C’est seulement un être qui recherche la gloire et la célébrité!!!!!!!!!!!!!!»

Partager sur Facebook
741 741 Partages

Source: L'heure est grave · Crédit Photo: Capture d'écran Télé-Québec