Monde de Stars

Hélène Bourgeois-Leclerc devient très émotive en parlant de ses enfants en entrevue

Tous les détails à l'intérieur

Monde de Stars

Monde de Stars

C’est un moment fort en émotion que Hélène Bourgeois-Leclerc a livré dans l’épisode de Sucré Salé hier soir. La mère de deux enfants est revenue sur son rôle de mère et comment la maternité l’avait changé dans son quotidien.

Hélène Bourgeois-Leclerc est l’une de nos actrices préférées. Elle était l’invitée de Patrice Bélanger hier à Sucré Salé et s’est livrée sur sa vie personnelle et professionnelle. Dans un segment très tendre, la comédienne est revenue sur ses enfants et sur ce qu’ils représentaient pour elle.

C’est les yeux pleins d’eau que la comédienne a commencé à répondre à la question de l’animateur :

« Moi tu me parles de mes enfants et j’ai les yeux pleins d’eau tout de suite… Alors voilà. Parce que c’est l’élément le plus important de ma vie et c’est ce que j’ai créé de plus beau, de plus important puis c’est ce qui me nourrit pour ailleurs dans ma vie, dans mes relations, dans mon travail même. En tout cas, ça change toute la vie, ça change toutes les perspectives sur toutes les perspectives » explique-t-elle face à un Patrice Bélanger, lui aussi, assez ému.

À savoir ce qui a changé chez elle depuis qu’elle est devenue mère, Hélène Bourgeois-Leclerc répond avec beaucoup de franchise et d’honnêteté sur comment elle se sent. Pour la maman de deux enfants, être mère c’est aussi compartimenter sa vie en ne s’oubliant pas soi-même :

« [La maternité] m’a groundé énormément. Je me suis mis à avoir des petits casiers dans ma tête et dans mon coeur, beaucoup plus, vraiment plus fermer qu’avant dans la mesure où quand je travaille, je travaille. Si je travaille puis que je suis inquiète pour ma petite parce qu’elle a eu mal au ventre ce matin, mettons, ben je vais travailler pareil puis je vais m’en inquiéter juste quand je vais prendre mon téléphone entre deux prises pour voir. Mais il y a comme des petits casiers qui se sont créés. Il reste que je suis une actrice quand même et que je ne vais pas tout arrêter pour m’occuper de mes enfants… puis là je vais vraiment passer pour une mauvaise mère en disant ça hen? Je trouve ça important qu’ils me voient travailler, qu’ils me voient aimer ma job, qu’ils me voient fatigué parce que j’ai trop travaillé ou excitée parce que je commence un nouveau projet. Je n’ai pas tout lâché pour eux autres, mais je lâcherais tout pour eux autres s’il fallait. »

Voyez ce beau moment dans l’extrait ci-dessous :

 « MOMENT FORT DE LA SOIRÉE | « Je n'ai pas tout lâché pour [mes enfants], mais je lâcherais tout pour eux autres. » - Hélène Bourgeois-Leclerc raconte comment la maternité l'a changée.»

Source: Sucré Salé