Monde de Stars
Harcèlement sexuel sur le plateau de «Les Frères Scott»
Allo Ciné

Harcèlement sexuel sur le plateau de «Les Frères Scott»

Tous les détails à l'intérieur...

Monde de Stars

Monde de Stars

18 femmes ayant travaillé sur la production de la série Les frères Scott ont témoigné dans une lettre des comportements abusifs du producteur Mark Schwahn.

À glacer le sang. 

«Beau­coup d’entre nous ont été, à diffé­rents degrés, mani­pu­lées psycho­lo­gique­ment et émotion­nel­le­ment, écrivent-elles. Certaines suivent encore un trai­te­ment pour stress post-trau­ma­tique. Bon nombre d’entre nous ont été confron­tées à des situa­tions incon­for­tables, n’ayant pas d’autres choix que d’ap­prendre à répliquer, parfois physique­ment, car ceux qui super­vi­saient n’étaient pas les protec­teurs qu’ils devaient être». 

« Dire que nous avons quitté ce travail démo­ra­li­sées et déso­rien­tées serait un euphé­misme. Une des premières choses qu’on nous a dit, c’est que le producteur recru­tait les femmes scéna­ristes sur leur physique. C’était pour ça que vous étiez là : parce qu’il voulait vous baiser », peut-on lire sur la page Twitter de l'une scénariste. 

L'équipe de Mark Schwahn en savait plus que pas assez sur ses comportements déplacés: «Le staff était assis sur des cana­pés. Les auteures devaient essayer de trou­ver une place où il n’al­lait pas s’as­seoir, pour ne pas être touchées. Souvent, des hommes s’as­seyaient à côté de lui, pour proté­ger les femmes.» Le producteur avait tendance à «se coller» aux scéna­ristes, à leur «toucher les cheveux» et à leur «masser les épaules». Elle ajoute: «Je sais qu’il en a fait davan­tage, mais ce n’est pas à moi de parta­ger ces histoires».

Mark Schwahn montrait parfois à des «hommes de l’équipe des photos dénu­dées d’une actrice de la série avec laquelle il avait une liai­son», «des photos qu’ils ne voulaient pas voir».

Sophia Bush (Brooke Davis), Hilarie Burton (Peyton Sawyer) et Bethany Joy Lenz (Haley James) ont signé la lettre, mais leurs parte­naires mascu­lins aussi, dont Austin Nichols, (Julian), Lee Norris (Micro), Stephen Colletti (Chase) et James Lafferty (Nathan Scott).

Voici à quoi ressemble le producteur Mark Schwahn:

[pub]


Source: Variety