Guylaine Tremblay en état de choc après avoir été bernée pour participer à une vidéo de complotistes

Tous les détails à l'intérieur

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Guylaine Tremblay se retrouve bien malgré elle au coeur d'une controverse alors qu'elle apparait dans une vidéo pour lancer un appel à manifester le weekend prochain à Québec, organisé par un groupe qui conteste les mesures sanitaires et dont plusieurs membres font partie des mouvances conspirationnistes.

La comédienne affirme avoir été bernée par un homme qui n'a pas expliqué sa démarche de façon honnête et qu'elle aurait refusé si elle savait que sa vidéo allait être utilisée dans ce contexte.

Voici la vidéo en question qui fait le tour du Web depuis jeudi:

Sur la page Facebook de Guylaine Tremblay, un message publié jeudi en fin d'après-midi explique:

« ATTENTION - ATTENTION

Guylaine a été bernée et elle n'approuve aucunement son association à aucun mouvement de type complotiste, conspirationniste ou du même genre. Elle a fait une vidéo de bon coeur pour une famille endeuillée de leur mère qui se retrouve à être diffusée à travers des témoignages de gens dont elle se dissocie totalement.

Elle est présentement au théâtre et elle n'est pas en mesure de s'exprimer sur le sujet. Elle le fera plus tard en soirée.

Incroyable »

En entrevue avec le journaliste Tristan Péloquin de La Presse, la comédienne a expliqué: 

« Je veux vraiment, mais vraiment mettre les choses au clair : je suis dépassée par les évènements. J’ai été approchée par un homme qui était endeuillé, et à qui je voulais apporter mon soutien. S’il m’avait expliqué sa démarche honnêtement, j’aurais refusé. Je considère qu’il a été malhonnête et que j’ai été bernée.

L’homme qui m’a demandé de lui envoyer un extrait vidéo m’a dit que je n’avais qu’à dire mon nom à la caméra, à dire que je suis comédienne et à ajouter la phrase « Je suis Justine ».

Voici quelques commentaires publiés sous sa publication:

« Ce genre d’arnaque me dégoûte. Ces personnes malveillantes ont voulu associer une personnalité connue et aimée du public à leur cause complotiste, et ce, d’une façon plus que malhonnête. Ça me renverse! Après on va se demander pourquoi on devient méfiant quand vient le temps d’épouser une cause! Désolant +++ »

« Je suis soulager d'apprendre cette nouvelle, dommage qu'il y ait des gens assez mal honnête pour utiliser à mauvaise escient les paroles du monde artistique pour gonflé leur estime de complotistes. Merci du message et je suis content que la vérité sorte au grand jour ! »

« Guylaine est plutôt discrète sur les réseaux sociaux . Tellement triste qu’il y ait des gens mal intentionnés qui ce servent des personnes publics pour passés des messages non fondés . »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Capture d'écran Facebook