Monde de Stars

Guy Nantel signale une page Facebook au SPVM après avoir reçu un commentaire ambigu

Ça brasse pour l'humoriste.

Monde de Stars

Monde de Stars

Après avoir été pris à partie deux fois plutôt qu'une récemment par Fred Dubé, Guy Nantel a de nouveau des problèmes avec des gens sur les réseaux sociaux. Si bien, qu'il a dû signaler une page au Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) et qu'il songe à porter plainte officiellement. 

Sous l'une de ses publications Facebook à propos de son Livre offensant, Guy Nantel a répondu à un commentaire de la page Police du web. Cette page lui avait d'abord fait savoir qu'elle le « surveille ». 

« Bonjour Monsieur Nantel, ceci est une patrouille de courtoisie, sachez que votre nom est revenu plusieurs fois à nos oreilles durant les dernières semaines. Nous gardons l’oeil ouvert. Police du web Stalker et Servir », ont écrit les administrateurs de la page. 

Guy Nantel n'a pas du tout aimé recevoir ce type de commentaire et a même signalé la page au SPVM. « Chère "police du web". Il est tout à fait illégal et criminel de se faire passer publiquement pour la police. J’ai donc fait une saisie d’écran de votre page et elle a été transmise au @SPVMpolice · Juridique. Bonne journée. P.S Il pourrait aussi y avoir une plainte officielle pour intimidation et harcèlement sur j’entends à nouveau parler de vous. Bonne journée ! », a répondu l'humoriste. 

Guy Nantel signale une page Facebook au SPVM après avoir reçu un commentaire ambigu
Photo : Capture d'écran - Facebook - Guy Nantel

Sur Internet, la page se décrit comme un « cabinet d'avocats » et multiplie les publications parodiques. Voici la description : « La loi c'est la loi, comme la police du web n'existe pas et que la police tarde à donner des avertissements voire même des contraventions sur le net, nous prenons la situation en main. Comme à l'image d'une police matérielle qui fait du radar nous sommes une police immatérielle du web qui zieute les garnements. Tout vos cas seront traités avec le plus grand respect. Nous préférons vous dire que nous ne garderons pas l'anonymat. Juste vous dire aussi, on écrit avec une police, on est partout!  »

Source: Facebook