Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Guy Nantel réagit avec force à la décision de la Cour suprême en faveur de Mike Ward

Il a salué la décision.

Monde de Stars

Monde de Stars

Après que la Cour suprême eut donné raison à Mike Ward, vendredi matin, Guy Nantel n'a pas tardé à réagir à la décision du plus haut tribunal au pays. 

Sur les réseaux sociaux, l'humoriste a dit qu'il s'attendait à une décision en ce sens.

« Victoire de Mike Ward en cour suprême. Je conçois que plusieurs personnes sensibles à la condition de Jérémy puissent être déçues, mais le chapitre 2 de mon livre dans lequel je prédisais ce résultat explique en détail pourquoi il doit en être ainsi. Le droit de ne pas être offensé ne peut malheureusement pas exister en droit. Ce serait ouvrir une brèche qui causerait plus de dommages que de réparations », a-t-il écrit sur Facebook en relayant l'article de La Presse, qui rapportait la nouvelle.

La saga judiciaire durait depuis dix ans et opposait Mike Ward au chanteur Jérémy Gabriel. 

« Bien que M. Ward prononce des méchancetés et des propos honteux liés au handicap de M. Gabriel, ses propos n’incitent pas l’auditoire à traiter celui-ci comme un être inférieur. […] Situés dans leur contexte, ses propos ne peuvent être pris au premier degré », a conclu la Cour suprême, dans des propos cités par le quotidien montréalais.

Ainsi, cinq juges du plus haut tribunal au pays ont tranché en faveur de l'humoriste, contre quatre pour le chanteur.

Mike Ward n'aura donc pas à verser 35 000 $ au chanteur, un paiement auquel l'avait condamné le Tribunal des droits de la personne. 

Selon la Cour suprême, quelqu'un de « raisonnable » qui assisterait au spectacle de Mike Ward ne penserait pas que sa blague a été faite dans le but de « mépriser » le chanteur. « Les propos litigieux exploitent, à tort ou à raison, un malaise en vue de divertir, mais ils ne font guère plus que cela », a tranché la Cour suprême.

Rappelons que l'humoriste avait qualifié Jérémy Gabriel, alors adolescent de « laitte » et avait dit à la blague qu'il avait tenté de le noyer mais qu'il n'était « pas tuable ». 

Source: Facebook