Guy Nantel fait un vox pop sur le français auprès d'anglophones et les réponses sont hilarantes

L'humoriste revient à la charge avec un autre vox pop

Monde de Stars

Après avoir interviewé bon nombre de Québécois sur toutes sortes de questions de culture générale, Guy Nantel récidive, cette fois-ci auprès d'anglophones contre la loi 96. L'humoriste a décidé de se rendre au collège Dawson à Westmount afin de tester les connaissances des étudiants et professeurs en matière de culture québécoise et de connaissances en français.

Sur les réseaux sociaux, Guy Nantel a publié la vidéo mardi matin. On peut le voir demander entre autres d'identifier des fournitures scolaires, comme un trombone, un crayon et d'autres items, par le mot en français.

Il montre ensuite la photo de personnalités connues, jeunes et moins jeunes, en demandant à ses interlocuteurs de les identifier. Et on constate qu'ils sont très peu à savoir qui sont Marie-Mai, Marc Dupré, ou même René Lévesque et Yvon Deschamps...

« NOUVEAU VOX POP - Vous doutiez de la pertinence d'appliquer la Charte de la langue française dans les cégeps ? N'en doutez plus. En cette période électorale, la question la plus pertinente pour la survie de notre langue concerne bel et bien la Loi 96 et l'apprentissage de la culture francophone dans les cégeps anglophones afin d'en finir avec les deux solitudes.

Un énorme merci à nos amis anglophones pour leur grand sens de l'autodérision et surtout, n'oubliez pas de partager. Bon visionnement », a écrit Guy Nantel pour présenter sa vidéo. 

En seulement quelques heures, la publication a récolté des centaines de mentions « J'aime » et de nombreux commentaires. En voici d'ailleurs quelques-uns :

« La langue officielle du Quebec C EST LE FRANCAIS ,pas l anglais , nous ne sommes pas une province bilingue , gang d anglo qui se croit dans le reste du Canada ou c est anglais , faudrais leur rappeller que le QUEBEC c est francophone, ils ne savent même pas que le Quebec a une histoire , ils devraient s interesser a la culture quebecoise , c est du mepris pour le peuple québécois »

« Je les trouve fantastique d'avoir répondu . C'est vraiment bien surtout que ce n'est leur langue courante ». 

« C’est tout de même incroyable…. Ils vivent au Québec en plus ! Oufff ! »

« Le pire dans tout ça c'est qu'on poserait les mêmes questions à des québécois francophones et le taux de réussite serait similaire »