Guy Nantel détruit complètement un spectateur qui n'a pas aimé son spectacle

Ça joue dur!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
524 524 Partages

Guy Nantel roule sa bosse en humour depuis plus de 30 ans. Dans ses spectacles, il fait souvent preuve d'audace et donne régulièrement dans la provocation, particulièrement en ce qui concerne les sujets politiques. Évidemment, même s'il a une large base de fans qui lui sont fidèles, il a également plusieurs détracteurs.

Il y a un spectateur qui a visiblement détesté son dernier spectacle et qui tenait à le dire sur la page Facebook officielle de Guy Nantel. Par contre, il a clairement dépassé les bornes en attaquant personnellement l'humoriste, le traitant de raciste et de xénophobe. Voici le message du spectateur frustré: 

« Je suis allé voir le pire spectacle de ma vie (oui, je sais que le comédien ne veut que les commentaires positifs et qu'il effacera ce post dans les prochaines minutes mais je ne suis plus capable de ne pas exprimer mon point de vue). Tout d'abord, le comédien est raciste et xénophobe mais sans s'en rendre compte. Il dépeint des situations telles que ''99% des musulmans sont pacifiques...mais 99,99999% des hommes ne sont pas des violeurs''...si 1% des musulmans étaient des terroristes, on serait dans la marde sévère! Il a fait des commentaires bien pires mais je dois avouer que je les ai pas mal flushé à mesure...D'autre part, il décrit les Québécois dans leur ensemble comme des moutons incultes et fait comme si on avait le monopole mondial des imbéciles. Il faudrait voyager un peu monsieur Nantel. Les imbéciles sont partout. Aucune nation n'en a le monopole et les Québécois ne sont pas pires qu'ailleurs. En fait, ce qui m'a agacé le plus dans le spectacle, c'est la morale qu'il tente de faire à coup de grandes évidences ''pensez par vous-mêmes'', ''le bonheur est à votre portée'' et autres banalités du genre. Avant de faire la morale aux gens, il faut s'assurer d'avoir la profondeur et l'intelligence pour ce faire. J'ai passé une très mauvaise soirée, assez pour remettre en question l'achat de billets pour tout autre humoriste. Quant à Nantel, il est barré à vie plus 100 ans en ce qui me concerne. PS: Monsieur Nantel, je ne suis pas intéressé par votre réponse. C'est à votre public que je m'adresse. »

Guy Nantel n'a vraiment, mais vraiment pas apprécié la critique. Il a répondu au spectateur avec un des plus longs messages Facebook que nous ayons jamais vus. Nous avons tenté de sélectionner les extraits les plus pertinents, mais ce qui ressort du tout, c'est que Nantel est en beau joualvert: 

« Chaque soir, je commence mon show en avertissant bien le public que si tu fais parti de ce type de personne trop faible d'esprit pour comprendre que tu assistes à un show d'humour et non une conférence, il faut quitter les lieux immédiatement - on va te rembourser avec plaisir parce que l'heure et demi qui suit risque de te fragiliser encore plus. Visiblement ce monsieur aurait du prendre acte de cette recommandation pourtant bienveillante de ma part. 

[...]

Encore plus comique, j'ouvre le spectacle avec un numéro qui critique les dogmes établis dans les trois grandes religions monothéistes (judaïsme, christianisme et islam). Toutes y passent à part égale. Mais le monsieur lui, semble ne retenir que les critiques de l'islam et en conclue que je suis raciste et xénophobe. [...] ll s'agit donc d'un cas flagrant de diffamation qui expose notre ami à de graves problèmes car accuser quelqu'un de racisme est lourd de conséquence dans la mesure où le raciste incite à l'hostilité, voire la haine, envers les gens de d'autres origines que la sienne, ce qui n'est pas banal [...] Le monsieur laisse croire subtilement à ceux qui n'auraient pas vu le show que je fais un rapprochement entre l'islam et le viol, ce qui est absolument odieux.

[...]

Mais la quintessence du comique : À peine une heure après la publication de ce message sur ma page, impossible de le retrouver. J'en déduis donc qu'effectivement il a été effacé... mais par vous Monsieur. » 

Guy Nantel précise qu'il n'a jamais effacé de commentaires négatifs sur sa page Facebook et ajoute qu'il a visité plus de 60 pays, en référence au commentaire de l'internaute qui disait « Il faudrait voyager un peu monsieur Nantel.» 

Bref, en voilà un qui a été remis à sa place dans le temps de le dire! À un tel point qu'il a effacé sa publication...Tenez-vous le pour dit, Guy Nantel ne se fera pas insulter gratuitement!

Partager sur Facebook
524 524 Partages

Source: Facebook · Crédit Photo: Capture d'écran