Guy Mongrain remet tout en question après un deuil tragique

La vie est tellement courte

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
801 801 Partages

Si Guy Mongrain a annoncé qu'il prenait sa retraite, suite à la fin de la présente saison de la Poule aux oeufs d'or, c'est en grande partie à cause du décès d'un de ses amis proches. La vie nous rattrape, parfois, et quand on est confronté à ce genre de drame, on réalise à quel point elle ne tient qu'à un fil et qu'il faut en profiter pleinement pendant qu'on en a encore la chance.

En entrevue avec le magazine Échos Vedettes, l'animateur a déclaré:

«Le 20 avril 2017, la veille de mon anniversaire, j'ai perdu mon grand chum dans des circonstances bien bêtes. C'est un gars que je connaissais depuis 40 ans ou presque... On a tout fait ensemble: des mauvais coups, des bons coups... On était comme les deux doigts de la main. Il est décédé d'une "tempête" arythmique majeure! C'était à la suite d'un match de hockey où je l'accompagnais. Ils n'ont pas été capables de le réanimer. Pourtant, il est était à entré à l'hôpital sur ses deux jambes...et il n'en est pas ressorti. J'ai assisté à certaines des manoeuvres de réanimation. À ce moment, je me suis dit: Mon Dieu, la vie est courte! Elle peut s'arrêter sur un claquement de doigts. C'est là que je me suis mis à réfléchir.»

Et on connait les suites de sa réflexion: il a annoncé qu'il quitterait l'animation de la Poule aux oeufs d'or après la fin de cette saison, le 27 juin prochain. Compte-t-il souligner l'événement d'une façon spéciale?

«À ma dernière de Salut Bonjour, je n'ai rien fait, je me suis laissé gâter. Sauf que là, il y a un jeu à mener, que je reste ou que je m'en aille... De toute façon, c'est la dernière de la saison et l'émission va revenir l'année prochaine. Il faut s'occuper des gens qui sont là. J'ai toujours dit aux concurrents: "La personne la plus importante aujourd'hui, c'est vous! On va vous faire passer une belle demi-heure avec la garantie d'obtenir un chèque! Il va y avoir un peu d'émotion, mais j'aurai la satisfaction d'avoir fait de mon mieux et je partirai la tête haute.»

Partager sur Facebook
801 801 Partages

Source: Échos Vedettes
Crédit Photo: Facebook