Guy Lafleur prend une déchirante décision à propos de son fils
Tous les détails à l'intérieur...
Monde de Stars
Bien des parents ont pu se reconnaître dans le cri du coeur lancé par Guy Lafleur, dans une émouvante entrevue accordée au Journal de Montréal.
Traîné en procès il y a quelques années pour avoir pris la défense de son fils Mark Lafleur dans une histoire d'agression sexuelle, le légendaire hockeyeur a passé à autre chose aujourd'hui, alors que Mark, lui, est toujours aux prises avec de gros problèmes de consommation.
Il a notamment confié au journaliste Pierre Durocher que son fils «Mark est rendu à 30 ans et il est en train de gâcher sa vie. Lise (la femme de Guy) et moi ne savons plus quoi faire pour qu’il s’en sorte. Je n’ai plus le goût de le protéger. Assez, c’est assez.»
C'est une situation que plusieurs parents auront à affronter inévitablement au cours de leur vie. Le moment où l'amour inconditionnel que l'on porte à son enfant lui nuit plus qu'il ne l'aide. À ce sujet, Guy est catégorique:
«Ma femme et moi trouvons ça très difficile à vivre. Il refuse de comprendre qu’il a un gros problème. Il faut que ça vienne de lui. On ne sait plus quoi faire. Ce n’est pas en lui donnant de l’argent qu’on va l’aider. Il faut qu’il commence par s’aider lui-même sinon, on perd notre temps.»
Évidemment, l'amour d'un père ne meurt jamais et l'on souhaite que Mark puisse revenir à bon port, où il sera assurément accueilli à bras ouvert.
Bien que la décision de ses parents en est une déchirante, c'est ce qu'il fallait faire.
Et vous, avez-vous déjà vécu une situation semblable? On en connait tous, dans notre entourage, des parents qui devront prendre cette difficile décision un jour ou l'autre... Souhaitons que cette histoire puisse les réconforter! Vous n'êtes pas seuls...
Posted by Mark Lafleur on Wednesday, May 6, 2015
- Samuel Doiron
Karine Vanasse dévoile pourquoi elle a décidé d'exposer sa relation amoureuse au grand jour
- Potins
- 3 minutes à lire
- Eso Handanagic
Antigang: Voici l'émission qui remplacera STAT en tant que quotidienne à Radio-Canada
- Télé
- 5 minutes à lire
- Maxime Albors
Le bureau de Joe Biden fait une annonce majeure concernant son état de santé
- Nouvelles
- 2 minutes à lire