Guy Jodoin fait de rares confidences au sujet de son divorce qui lui a coûté très cher.
«Réussir une séparation, c’est très difficile. Dans mon cas, ça n’a pas été facile»
Guy Jodoin s'est confié au sujet de son divorce qui lui a coûté très cher lors de son passage à l'émission Bonsoir Bonsoir.
C'est lors d'un épisode spécial de Bonsoir Bonsoir au sujet de l'argent que Guy Jodoin a expliqué à Marie-Claude Barrette que son divorce avec la mère de ses enfants avait été particulièrement coûteux.
Le comédien et animateur a d'abord déclaré: «Réussir une séparation, c’est très difficile. Dans mon cas, ça n’a pas été facile, mais en même temps, comme mon père le dit: "Une chicane, ça se fait à deux."»
Rappelons que Guy Jodoin été marié pendant plus de 15 ans avec Marie-Hélène Michaud, et leur divorce a eu lieu en 2013, après environ 20 ans de vie commune. Ce fut une période très éprouvante pour lui, comme il l'a mentionné à plusieurs reprises, notamment lors d'entrevues où il a parlé d'un divorce "féroce" et de la difficulté de gérer cette situation dans l'œil du public tout en gardant son sourire à l'écran, notamment pour son émission "Le Tricheur". Plus tard, en octobre 2022, on a appris qu'il s'était également séparé de sa conjointe Édith, avec qui il avait partagé près de 10 ans de sa vie, leur relation ayant débuté en 2013. Il a toujours eu de bons mots pour elle après cette rupture.
Guy Jodoin n'a pas caché que ce divorce a été une étape de sa vie très complexe: «Mais je l’ai trouvée très, très difficile de mon côté, puis quand c’est toi qui fais les sous, c’est toi qui a… C’est un peu bizarre, parce que… c’est correct en même temps.»
Comme l'a fait remarquer Guy Jodoin, le mode de vie qu'avait adopté sa famille au fil du temps a fini par le rattraper en quelque sorte: «On avait installé quand même un rythme de vie, un standard de vie qui était assez élevé, on faisait beaucoup de voyages et tout. Quand tu te sépares bien, si tu es celui qui fait des sous, tu dois garder ce rythme de vie là pour la conjointe et les enfants. J’ai quand même quatre enfants. Mais pour moi, je n’étais plus dans ce rythme-là.»
Celui qui anime le quiz Le Tricheur depuis plusieurs années, a ensuite ajouté: «Moi, il a fallu que vraiment je descende mon standard, mais vraiment. [...] Ce que je trouvais difficile, c’est de peut-être, des fois, faire des travails que je n’aimais pas tant que ça, puis je me rendais compte que l’argent allait de l’autre côté. C’est ce que je n’aimais pas.»
Rappelons que Guy Jodoin est présentement à la barre de l'émission Sortez-moi d'ici!, en compagnie de l'humoriste Rosalie Vaillancourt.
- Samuel Doiron
Karine Vanasse dévoile pourquoi elle a décidé d'exposer sa relation amoureuse au grand jour
- Potins
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Marc Dupré revient sur son divorce avec Anne-Marie Angélil et voici ce qui le dérange le plus
- Potins
- 4 minutes à lire
- Eso Handanagic
Antigang: Voici l'émission qui remplacera STAT en tant que quotidienne à Radio-Canada
- Télé
- 5 minutes à lire