Monde de Stars
Guy Jodoin a eu peur pour sa job de comédien et il explique pourquoi
Facebook Le Tricheur

Guy Jodoin a eu peur pour sa job de comédien et il explique pourquoi

Pas toujours évident...

Monde de Stars

Monde de Stars

Guy Jodoin fait partie de ces artistes qui réussissent à tirer leur épingle du jeu depuis des décennies, dans le merveilleux monde du show business québécois et ce n'est pas un hasard. Animateur de grand talent et comédien de premier plan, il réussit autant à nous faire rire, qu'à nous faire pleurer, qu'à nous réfléchir. 

Mais ils sont rares ceux qui réussissent à mener de front une carrière d'animateur tout en continuant de décrocher des rôles d'acteur. Une réalité qui  longtemps faire peur à Guy Jodoin, qui tiendra le rôle principal dans la pièce Bilan, présentée au Théâtre du Nouveau Monde dès le 13 novembre.

En entrevue avec le journaliste Marc Cassivi de La Presse, celui qui anime le populaire jeu télévisé Le Tricheur, sur les ondes de TVA, s'est confié sur les craintes professionnelles qu'il a vécues, au cours de sa carrière:

«Oui. Quand je me suis rendu compte qu'aux yeux du public, je n'étais plus un comédien. C'est insidieux parce qu'on passe d'une animation à une autre. Célébration 20062007Les auditions de Star Académie en direct, le gala Artis. Ça va vite que l'agenda est rempli. Mais moi, j'ai fait une école de théâtre. Ce que j'aime à la base, c'est me mettre dans la peau de quelqu'un d'autre. C'est mon plus grand plaisir. Comment j'ai réussi à ne pas tomber que dans l'animation? En proposant des choses et en acceptant toutes sortes de projets. Des capsules gore à petit budget pour Fantasia. Le film d'Adib Alkhalidey et de Julien Lacroix, même si je n'étais pas leur premier choix. M'entends-tu? à Télé-Québec, que Florence Longpré m'a proposé après m'avoir vu dans une soirée-bénéfice de la LNI. J'adore embarquer dans ces projets-là. Et je n'ai pas peur de faire un flop. Je veux juste pouvoir payer ma carte de membre de l'UDA comme comédien! Je ne veux pas prendre la place de personne. Je veux juste jouer!»

Alors comment faire pour réussir à continuer de jouer, tout en conservant ses projets comme animateur? Pas toujours évident!

«Je suis une tête de cochon. Parce que c'est un piège énorme, en effet. Je ne suis pas juste un bouffon qui ne fait que niaiser. J'ai quand même une tête solide. Je travaillais sur Le tricheur et La magie des stars et j'ai négocié un mois de congé pour préparer Bilan au théâtre. Au départ, il y a eu un clash, qui est naturel. Les gens de télé ne comprenaient pas pourquoi j'avais besoin de ça. Je leur ai fait comprendre que s'ils voulaient me faire mourir, ils n'avaient qu'à m'empêcher de jouer! Et que s'ils voulaient que je continue à avoir du plaisir à l'animation, il fallait qu'il y ait un équilibre. Mais la télévision ne se tasse pas facilement pour le théâtre! J'ai une certaine notoriété qui m'a permis ça, je crois. Le théâtre, c'est hyper important pour moi. On ne fait pas ça pour l'argent. On fait ça comme une gymnastique physique et mentale, pour retrouver une gang et tripper.»

Une chose est sûre, on souhaite que Guy Jodoin continue pendant encore très longtemps à porter les chapeaux de comédien et d'animateur en même temps. Parce qu'il brille dans l'un comme dans l'autre et qu'il lui reste encore (on l'espère!) de très nombreuses années de carrière devant lui!

Source: La Presse