Monde de Stars

Guy Fournier annonce être atteint d'un cancer

Il vient malheureusement d'en faire l'annonce

Cimon Asselin

Nous venons tout juste d’apprendre une bien triste nouvelle puisque Guy Fournier est atteint d’un cancer du poumon. Tel que rapporté par le magazine 7 Jours, c’est lui-même qui en a fait l’annonce dans sa biographie, qui s’intitule Jamais deux sans moi. À 92 ans, il a reçu le diagnostic il y a quelques mois. 


Guy Fournier mène présentement un combat contre un cancer du poumon. Avant d’aller plus loin, nous voulons prendre le temps de lui dire qu’on pense à lui, sa famille et ses proches dans ces moments extrêmement difficiles. 

L’auteur et cinéaste en fait l’annonce dans sa biographie Jamais deux sans moi. Un livre dans lequel il s’ouvre pleinement sur sa vie et son impressionnante feuille de route, passant par les hauts et les bas de son histoire. 


Il aborde notamment ses amours et ses infidélités, mais annonce malheureusement avoir appris qu’il est atteint d’un cancer du poumon depuis quelques mois. 

Questionné par le magazine La Semaine à ce sujet, voici un extrait de ce qu’à mentionné Guy Fournier : 



« Oui, ça m’a secoué. J’ai arrêté de fumer il y a plus de 50 ans… Je n’avais aucun symptôme qui aurait pu me laisser croire que j’avais un cancer. Le pneumologue m’a annoncé que j’avais une grosse masse inopérable, on m’a suggéré de faire des examens. J’ai dit à Maryse que j’en avais peut-être pour deux ou trois mois à vivre. Les examens ont révélé qu’il n’y avait pas de métastases. Je suis une immunothérapie depuis quelques mois, elle pourrait réduire la tumeur ou en ralentir la progression. Ça semble marcher ! J’essaie d’y penser le moins possible, de garder pour moi mes états d’âme et de faire, pour les autres, comme si de rien n’était. Le plus difficile à prendre, c’est que durant la même période, mon frère jumeau est mort. On s’était toujours dit qu’on risquait de mourir en même temps. Il semblerait que je ne vais pas mourir tout de suite… »
– Guy Fournier 


La biographie Jamais deux sans moi est publiée aux Éditions du Journal.

On lui souhaite bon courage pour la suite et on pense fort à lui ! 


Vous pouvez lire l’entrevue complète avec Guy Fournier dans la plus récente édition du magazine La Semaine en kiosque ou au jemagazine.ca.

Voyez la publication plus bas :

Articles recommandés:

Source: 7 Jours