Monde de Stars
Guy A. Lepage traite Richard Martineau de con sur Twitter... la réplique de Martineau est cinglante!
Radio-Canada

Guy A. Lepage traite Richard Martineau de con sur Twitter... la réplique de Martineau est cinglante!

Ça joue très dur!

Monde de Stars

Monde de Stars

Si vous avez suivi ce qui se tramait sur les réseaux sociaux cette semaine, vous savez probablement que Richard Martineau en a enragé plus d'un avec sa chronique intitulée "L'amour du marginal", dans laquelle il déplore la trop grande importance que l'on accorde à certains groupes qui se disent "opprimés".

"Maintenant que les homosexuels occupent une place de plus en plus importante dans les hautes sphères de la société, ce n’est plus suffisant de coucher avec une personne du même sexe que soi pour être considéré comme un marginal", lance Richard Martineau dans sa chronique. "Il faut cumuler les « différences ». Être gai ET noir. Lesbienne ET obèse. Ou gai ET nain. Si vous êtes lesbienne, autochtone et obèse morbide, c’est encore mieux!"

C'est ce passage de sa chronique qui a mis en colère beaucoup de gens... beaucoup de gens, dont Guy A. Lepage.

Sur Twitter, l'animateur de Tout le monde en parle a répliqué à Richard Martineau en partageant un texte qui traite le chroniqueur de con, et ce, à répétition. Un texte qui semble d'ailleurs mélanger bien des choses et qui a plus l'air d'une tirade d'une étudiante de première année au Cégep en sciences humaines que d'une critique sérieuse.

Il n'en fallait pas plus pour que Richard Martineau lui-même réagisse, et sa réponse - à laquelle il a joint un vieux sketch de RBO - n'est pas piquée des vers.

"Guy A. Lepage trouve que ma chronique sur les marginaux est inacceptable, transphobe, homophobe, etc... Voici un sketch de RBO sur les Jeux gais... Quel hypocrite... Quel curé... Il est vraiment devenu imbuvable..."
- Richard Martineau

Voici le sketch en question...

Vous vous doutez bien que ce sketch, s'il était diffusé aujourd'hui à la télé publique, mettrait en furie la communauté 2LGBTQIA+ (oui, c'est de même qu'on appelle cela maintenant).

Et bien, sans grande surprise, Guy A. Lepage n'a pas répondu directement à la réplique de Richard Martineau, se contenant d'une insulte bien générique sur son intelligence.

"J’ai rien dit de tout ça en fait. Je constatais seulement que tu t’enfonces jour après jour dans une médiocrité nauséabonde et abyssale avec tes raccourcis qu’on ne peut même plus qualifier d’intellectuels. Avec cette chronique tu as atteint le centre de la terre. Pitoyable." - Guy A. Lepage 

Une histoire à suivre... pas besoin de vous rappeler que ces deux-là ne sont pas à inviter au même party!

Source: Twitter