Monde de Stars

Guy A. Lepage revient sur l’intervention de Guillaume Lemay-Thivierge à TLMEP

Il n'était pas content du montage !

Monde de Stars

Monde de Stars

Alors que la dernière émission de la saison de Tout le monde en parle aura lieu ce soir, Guy A. Lepage a dressé le bilan haut en moments forts de la dernière année, dans une entrevue à La Presse. Il est d'ailleurs revenu sur l'échange corsé qu'il a eu avec le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, et l'intervention de Guillaume Lemay-Thivierge. 

Comme les entrevues ne durent que 15 minutes, l'animateur de l'émission estime qu'on « n'a pas de temps pour » laisser l'entrevue dévier des questions originalement prévues. « Ce n’est plus un 30 minutes que je peux réduire de moitié en montage par la suite. Je ne peux plus me permettre d’essayer des choses, d’aller ailleurs au hasard », a-t-il raconté. 

L'animateur a ensuite fait référence à l'échange corsé qu'il a eu avec Éric Duhaime, qui a été interrompu par une intervention de Guillaume Lemay-Thivierge. « Guillaume Lemay-Thivierge qui parle pendant six minutes à la place d’Éric Duhaime, ce n’est pas l’idée du siècle. En montage, j’aurais câlicé ça aux vidanges. J’étais vraiment en tabarnak ! », dit-il. 

« Je n’ai pas pu finir mon entrevue. Il était bien content, Duhaime, de s’en aller en sachant que je n’avais pas eu le temps de poser les trois ou quatre questions les plus difficiles. Mais les avantages du direct sont réels. C’est comme une « nouvelle émission » qu’on fait tous ensemble. J’ai beaucoup de plaisir à faire ça, mais c’est aussi une grosse responsabilité. Il ne faut vraiment pas que je me trompe », poursuit Guy A. Lepage. 

Rappelons que le comédien s'était proposé comme « l'avocat du diable » en déclarant qu'il aimerait que le Québec soit capable « d'avoir l'ouverture d'esprit de se parler et de ramener le dialogue ».  

« Si tu laisses parler plusieurs spécialistes - certains qui sont nuancés, certains qui sont [radicaux] d'un côté [et] de l'autre, on va finir par arriver à un consensus. Mais en ce moment, ce n'est pas ça qui se passe », avait-il soulevé. 

Revoyez l'entrevue complète dans le lien ci-dessous : 

Tout le monde en parle - Éric Duhaime

Éric Duhaime, le nouveau chef du Parti conservateur du Québec, était de passage à Tout le monde en parle.

Posted by Radio-Canada on Monday, April 26, 2021
 

Guy A. Lepage ignore également si le public sera de retour en septembre, mais a confié ne pas être friand des « demi-publics », en faisant référence aux distanciations entre les gens. « C’est comme si venir voir ton émission n’intéressait pas assez les gens. Il n’y a rien de pire que trois ou quatre personnes éparpillées sur des bancs vides. Mon choix personnel, ce serait en direct avec un public complet. Ce serait le fun pour les coanimateurs invités. Il y aurait des réactions spontanées à leurs gags. Des fois, ils ont une super bonne répartie et il n’y a que moi qui réagis parce que l’invité ne trouve pas ça drôle ! J’ai hâte qu’il y ait du monde », espère-t-il. 

Source: La Presse