Guy A. Lepage ramasse solidement Guy Fournier, suite à sa chronique incendiaire sur TLMEP

Ouch..!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles

Ça joue dur, jeudi matin, dans le monde des médias au Québec. Le Journal de Montréal publie une chronique signée de la plume de Guy Fournier, intitulée « L'aime à mourir pour TLMEP, svp! », dans laquelle l'ancien président du conseil d'administration de Radio-Canada tire à boulets rouges sur l'émission phare de Radio-Canada.

Il termine même son article en affirmant: « La mouture COVID de TLMEP est exsangue, anémique et monotone. Radio-Canada devrait avoir honte de diffuser un pareil succédané le dimanche soir, un moment de télévision si privilégié. Se trouvera-t-il à la direction quelqu’un d’assez courageux pour invoquer l’aide à mourir pour cette émission moribonde ? »

Ces propos n'ont pas semblé inquiéter l'animateur de Tout le monde en parle Guy A. Lepage, qui a répondu à Guy Fournier sur Twitter avec une attaque toute aussi cinglante.

« Fournier écrit ce texte 4 fois par année depuis qu’il a perdu toute crédibilité à #tlmep en 2006. Il a démissionné de @iciradiocanada
sous la honte. Sa chronique n’aura aucune incidence et on va encore se foutre de sa gueule au meeting tantôt. Pathétique monsieur. »

Il faut rappeler que Guy Fournier a été l'une des principales victimes de Tout le monde en parle en 2006, alors qu'une entrevue qu'il a accordée sur le plateau de la grande messe dominicale s'est transformée en important malaise qui a mené à sa démission comme président du CA de Radio-Canada.

Sans le nommer spécifiquement, on peut présumer que c'est ce à quoi il fait référence, dans son texte publié jeudi par Le journal de Montréal, lorsqu'il affirme:

« Les premières années, TLMEP fit des têtes de Turc de nombreux invités sans défense. Des dizaines d’émissions mirent la table pour d’impitoyables dîners de cons dont les victimes sortirent accablées. »

Rappelons que la direction de Radio-Canada s confirmé que Tout le monde en parle serait de retour l'automne prochain pour une 18e saison. On ne sait toujours pas si Guy A. Lepage continuera de faire cavalier seul ou s'il trouvera un remplaçant à Dany Turcotte, dans le rôle du Fou du roi, suite à sa démission qui a fait couler énormément d'encre, au cours des dernières semaines. 

Source: Twitter Guy A. Lepage · Crédit Photo: Tout le monde en parle