Monde de Stars

Guy A. Lepage publie une adorable vidéo de son petit Tom, à son premier jour de maternelle

Adorable!

Monde de Stars

Monde de Stars

Guy A. Lepage a le don de nous faire verser une larme, avec ses textes sur la paternité, toujours pleins d'émotion et de belles réflexions sur la vie. Il a récidivé, jeudi, en partageant un texte extrêmement touchant à l'occasion de la première journée de maternelle de son petit Tom. C'est fou comme le temps passe vite et tous ceux qui sont déjà passés par là savent à quel point c'est émouvant de réaliser que le petit enfant qu'on a mis au monde a déjà grandi assez pour commencer l'école. 

Voici le magnifique texte que Guy A. Lepage a publié, jeudi, sur son compte Instagram:

« Ce matin, c'était le premier jour de la maternelle pour mon petit Tom. Quand ils ont chanté "J'ai 5 ans, je vais à l'école, je suis grand..." J'ai braillé. (J'ai tendance à brailler quand c'est émouvant. Les digues ont cédé en 1991 à la naissance de mon premier et depuis, impossible de les colmater). Je n'ai pas seulement braillé parce que mon petit dernier quitte le nid familial et que le silence va s'installer dans la grande maison alors que je raffole de son remue-ménage quotidien et de ses bisous  impromptus alors que j'essaye de me concentrer pour travailler.

J'ai braillé aussi parce qu'aujourd'hui il devient officiellement un petit citoyen. Il ira à l'école pendant au moins 12 ans, j'espère 17, ensuite il cherchera un accomplissement professionnel, un embrasement amoureux, et pendant tout ce parcours, il devra apprendre à s'affirmer plutôt que se soumettre, à s'indigner plutôt que s'écraser, à se défendre plutôt que se défiler.

J'ai travaillé très fort pour arriver à me tenir debout. J'étais déterminé à ne pas me laisser influencer ou intimider. J'ai cru en moi. Pas facile quand on est enfant ou adolescent. Était-ce de l'inconscience? Peut-être. Mais j'avais envie de tenir le premier rôle dans le film de ma jeune vie. 
Ce matin, je réfléchissais à tout ça. Je me revoyais en 1965 à la maternelle, vêtu courtement de brun avec mon toupet coupé carré et mes yeux inquiets. Je sentais que ma vie allait changer. 
Tout ça pour dire que je souhaite seulement que mon petit Tom en devienne un grand. »

Et voici l'adorable vidéo en question:


En quelques heures, la publication a récolté plus de 20 000 visionnements, en plus de générer de centaines de commentaires. En voici d'ailleurs quelques uns que l'on a spécialement sélectionnés pour vous:

« Comme c’est beau ce que tu dis, ce que tu lui souhaites et ce que tu te souhaitais petit. Il me reste jusqu’à jeudi prochain moi.... »

« Arrêtez avec vos vidéos d’enfants à l’école et vos beaux textes je braille ma vie pis c’est même pas les miens!! Ce sont tous ces Tom, Alex et Koraly qui sont notre futur. Je trouve ça si émouvant. »

« Et nous les enseignants.es, c’est un bonheur d’accueillir ces petits cocos dans nos classes.

J’ai très hâte de voir la binette de mes nouveaux élèves demain matin et de voir leur 44 yeux inquiets et curieux à la fois. Ils reviendront à la maison avec des étoiles dans les yeux! ?
Bonne rentrée!!! »

« Tes mots sont magnifiques! Je suis enseignante au primaire à Rimouski et j'adore mon métier. Savoir que j'accueille des belles petites frimousses comme ton charmant garçon chaque année cela me fait chaud au coeur! Je vous souhaite que votre garçon s'épanouisse et qu'il soit bien dans son milieu scolaire! Bonne rentrée!  »