Guy A. Lepage dément la plus importante rumeur au sujet du départ de Dany Turcotte de Tout le monde en parle

Il a clarifié la situation

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles

L'annonce de Dany Turcotte comme quoi il avait décidé de quitter Tout le monde en parle après plus de 17 ans aux côtés de Guy A. Lepage a fait couler énormément d'encre, au cours des derniers jours. Les internautes ont été des milliers à lui rendre hommage et il a avoué être surpris par la véritable vague d'amour reçue depuis jeudi.

C'était donc une émission de Tout le monde en parle toute spéciale, dimanche soir, puisque c'était la première sans le Fou du roi, depuis sa démission, et que Guy A. Lepage a reçu seul les invités du célèbre Studio 42.

En ouverture d'émission, l'animateur a tenu à rectifier certaines informations selon lesquelles c'est Radio-Canada qui aurait demandé à Dany Turcotte de quitter.

Voici ce que Guy A. Lepage a déclaré, dimanche soir, dès les première secondes de l'émission:

« Cette semaine, Dany Turcotte a annoncé son départ de Tout le monde en parle, après 17 ans et demi de loyaux services et 413 émissions. Sa décision vous a peut-être un peu pris de court, moi de mon côté je savais que Dany trouvait de plus en plus difficile de faire des gags dans un contexte pandémique où on parle de COVID, de CHSLD, de vaccin et de santé mentale devant « pas de public ». 

Depuis l'annonce, plusieurs personnes ont affirmé que Dany était parti à la suite des pressions du diffuseur ou qu'il avait été congédié. C'est totalement faux, Radio-Canada a appris la nouvelle à peine quelques heures avant vous. Cette décision, qui a été prise jeudi, est celle de Dany Turcotte tout simplement. Sinon, il serait ici ce soir avec nous. 

Dany c'est mon ami, je sais qu'il a été très affecté par les commentaires haineux et homophobes qu'il a reçus à la pelle, sur Internet, depuis trop longtemps. Il a pris la meilleure décision pour lui et je l'appuie totalement là-dedans. Je l'ai invité ce soir à l'émission pour qu'il vienne s'expliquer. Il a dit non parce qu'il est encore sous le coup de l'émotion. On peut le comprendre, mais il sera ici, sur ce plateau, la semaine prochaine pour répondre à nos questions en tant qu'invité. Car depuis son départ, tout le monde en parle. »

Voici le segment en question, qui a été publié sur le compte Instagram de Tout le monde en parle:

 

Et voici ce que Dany Turcotte a publié sur son compte Twitter, tout juste avant l'émission de dimanche:

« Ma journée fût magnifique mais ma soirée s’annonce un peu bizarre! Qu’est-ce que je fais dans mon salon? Bon #tlmep »

Source: Tout le monde en parle · Crédit Photo: Tout le monde en parle