
Il accordera une première entrevue télévisée à Stéphan Bureau à «Une époque formidable»
Guillaume Lemay-Thivierge a accordé une première entrevue télévisée depuis les fameux événements qui ont mené à son annulation de l'espace public au mois de mars 2024. Ainsi, l'acteur et animateur qui a longtemps gardé le silence depuis les événements est revenu sur ces événements pour la toute première fois à la télévision à l'excellente émission de Stéphan Bureau, Une époque formidable.
Dans cette première entrevue télévisée depuis les fameux événements, Guillaume Lemay-Thivierge revient donc sur le fameux bouleau sur lequel il était gravé le mot en n. «Évidemment que je me mets dans la peau des gens qui reçoivent ça, surtout des gens de la communauté qui font "hey c't'un mot qui nous a tellement fait mal, qui nous a tellement blessé depuis tellement longtemps, comment ça se fait que Guillaume ose utiliser ce mot p'is faire une blague là-dessus", je comprends très bien la peine, la douleur et l'inconfort que les gens ont reçu par rapport à ça.» mentionne Guillaume Lemay-Thivierge dans un premier extrait publié sur les réseaux par Télé-Québec.

Ce à quoi l'animateur de Une époque formidable, Stéphan Bureau mentionne: «Moi, je pense qu'il y a un inconfort [...] généralisé à l'idée que t'étais en train de tester jusqu'à où tu pouvais aller...» Guillaume Lemay-Thivierge interrompt alors l'animateur pour mentionner: «Non, non, non... b'en non, je suis téméraire... je ne suis pas suicidaire et je ne suis pas méchant».

«Ça je n'en doute pas non plus» lance alors Stéphane Bureau.
Voici le premier extrait de l'entrevue a été publié par Télé-Québec, l'article se poursuit après l'extrait:
Comme vous l'avez entendu dans l'extrait, Guillaume Lemay-Thivierge mentionne qu'il a eu des idées noires après les événements et qu'il a même pensé au suicide par moments. De plus, comme il l'explique, il n'est pas capable de se mentir à lui-même et c'est pour ça qu'il n'a jamais mentionné qu'il s'agit d'une mauvaise blague alors qu'il maintient sa version des faits à propos du bouleau.
Dans la même entrevue, il se confie également quant à une pause nécessaire du milieu artistique qu'il avait besoin alors qu'il mentionne qu'il avait carrément perdu le goût de la vie.

«Peut-être que j'en avais besoin (de prendre une pause), peut-être que j'en avais besoin. Consciemment, jamais je ne me serais sorti du milieu, surtout pas de cette façon là, mais inconsciemment peut-être que j'avais besoin de prendre une pause » mentionne-t-il.

En plus de Guillaume Lemay-Thivierge, Stéphan Bureau reçoit également le premier ministre François Legault lors de l'épisode du 12 novembre. C'est donc un rendez-vous à ne pas manquer mercredi prochain à 20 heures à Télé-Québec ainsi que sur le web et l'appli de Télé-Québec.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.