Monde de Stars
Guillaume Lemay-Thivierge poursuit La Presse pour 1,85 M$ pour avoir révélé son statut vaccinal
Instagram Guillaume Lemay-Thivierge  

Guillaume Lemay-Thivierge poursuit La Presse pour 1,85 M$ pour avoir révélé son statut vaccinal

Tous les détails ici

Monde de Stars

Monde de Stars

Guillaume Lemay-Thivierge poursuit le quotidien La Presse qui a révélé, en septembre dernier, qu'il n'était pas vacciné et qu'il ne pourrait donc plus être réalisateur d'épisodes de District 31. Le Journal de Montréal révèle, jeudi matin, que le comédien, animateur et réalisateur - en vedette au cours des derniers mois dans les émissions à succès Chanteurs masqués et Si on s'aimait - réclame 1,85 million de dollars à La Presse qui aurait, selon lui, nui à sa carrière.

« Il s’est senti et se sent encore accablé, gêné et humilié à chaque fois que son statut vaccinal est mentionné ou commenté sur la place publique », peut-on lire dans la poursuite au civil qui a été déposée pendant les Fêtes.

Rappelons que le 23 septembre dernier, La Presse publiait un article intitulé « Non vacciné, Guillaume Lemay-Thivierge s'attire des ennuis ».

On pouvait notamment y lire:

« En public, Guillaume Lemay-Thivierge ne cache pas son opposition au passeport vaccinal. La Presse a appris que le comédien et animateur s’était enquis auprès de deux restaurants de la possibilité de l’admettre dans la salle à manger sans passeport vaccinal. Dans les deux cas, il a fait référence aux gens comme lui comme « des gens spéciaux », avant de préciser qu’il parlait de son statut de non-vacciné. La demande a été déclinée.

Selon nos informations, Guillaume Lemay-Thivierge parle ouvertement de ses convictions qui vont à contre-courant des mesures sanitaires imposées par la Santé publique. Il a contacté des collègues artistes pour leur dire que leur adhésion à ces mesures sanitaires était une erreur, les qualifiant même de « lavage de cerveau ». »

Guillaume Lemay-Thivierge avait réagi sur les médias sociaux en publiant les vidéos suivantes: