Il accorde sa première entrevue depuis les événements
Guillaume Lemay-Thiverge a brisé le silence après son retrait de la vie publique à la suite des événements qu'on connaît tous. En effet, c'est dans une entrevue avec le 7 Jours que Guillaume Lemay-Thivierge aborde comment les événements des derniers temps l'ont affecté tant au niveau personnel que professionnel.
Dans l'entrevue, Guillaume Lemay-Thivierge dévoile comment tout ça a affecté sa vie avec Émily Bégin alors qu'il mentionne: «Émily a pris ma défense dans l’intimité, mais elle ne pouvait pas le faire publiquement, sinon elle serait passée dans le tordeur elle aussi.». Il ajoute qu'il lui sera toujours reconnaissant d'être resté à ses côtés alors qu'elle a «eu la force et le courage d’être là, patiente, aimante, compréhensive.»
Il dévoile également que ses enfants ont littéralement été une bouée de sauvetage dans cette épreuve difficile qu'il traversait: «Il fallait que je me raccroche à l’essentiel. Mes enfants m’ont littéralement sauvé la vie.» Il ajoute qu'il a toutefois ressenti de la culpabilité envers ses enfants qui se faisait narguer à l'école en raison des événements.
De plus, Guillaume Lemay-Thivierge mentionne que même s'il a vécu du rejet à plusieurs niveaux, tout aussi professionnel que personnel, ses véritables proches ne l'ont jamais abandonné alors qu'il lui fallait retrouver sa valeur en tant qu'être humain et ses proches lui ont été d'une grande aide pour cela, surtout ses enfants comme mentionné précédemment.
L'entrevue s'est terminée alors que le 7 Jours a demandé à Guillaume Lemay-Thivierge ce qu'il aimerait pour la suite des choses et voici sa réponse:
«J’aime être devant et derrière la caméra, rire, faire rire et rêver, raconter des histoires. Tout cela se retrouvera sûrement sur une plateforme que je voudrais mettre en place. Je veux faire de la pub, être à nouveau porte-parole. Je suis ouvert aux propositions. Je veux poursuivre mon travail, mais je n’en suis plus à quémander, j’en suis à vivre, à savourer...»
Ainsi comme vous avez pu le lire dans les dernières lignes, Guillaume Lemay-Thivierge est catégorique et il souhaite revenir dans l'espace publique, ses fans l'attendent d'ailleurs impatiemment alors qu'on peut lire sur les réseaux sociaux un nombre gigantesque de commentaires de support.
En terminant, voici un extrait de l'entrevue dans lequel Guillaume Lemay-Thivierge discute tout d'abord de comment il va aujourd'hui. «Comment je vais? Oh, tu commences avec une question facile! Tu y vas facile!» dit-il ironiquement avant de poursuivre qu'il va bien et qu'il va de mieux en mieux. Dans l'extrait ci-dessous, Guillaume Lemay-Thivierge affirme également qu'il est très heureux d'être présent pour l'entrevue avec le 7 Jours car il dévoile qu'il a beaucoup de plaisir avec les prises de photos et les entrevues, que ce plaisir lui procure du bonheur dans la vie.
On vous invite fortement à lire la très intéressante entrevue qu'il a accordée au 7 Jours dans le lien ci-dessous, si vous ne souhaitez pas lire l'entrevue, une vidéo est également disponible:
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.