Guillaume Lemay-Thivierge commente publiquement l'article de La Presse et son refus de se faire vacciner

Tous les détails à l'intérieur

Monde de Stars
Guillaume Lemay-Thivierge commente publiquement l'article de La Presse et son refus de se faire vacciner

Guillaume Lemay-Thivierge a réagi, jeudi soir, aux révélations faites par La Presse comme quoi il aurait perdu son contrat de réalisateur pour la sixième saison de District en raison de son refus de se faire vacciner. 

Dans un article publié mercredi, La Presse révèle également que le comédien, animateur et réalisateur aurait contacté des restaurants pour leur demander s'il pouvait visiter leur établissement sans passeport vaccinal. Il aurait également contacté des collègues artistes pour leur dire que leur adhésion à ces mesures sanitaires était une erreur, les qualifiant même de « lavage de cerveau ».

Voici la déclaration officielle que Guillaume Lemay-Thivierge a faite parvenir aux médias, jeudi soir:

« À la suite d’un article paru aujourd’hui, il est important pour moi de rectifier les faits. À ce jour, je n’ai jamais partagé ou pris position dans les médias au sujet de mon statut vaccinal ou sur celui de quiconque. Il s’agit d’ailleurs d’une information personnelle et confidentielle qui n’aurait jamais dû se retrouver sur la place publique.

Il est un devoir pour moi de respecter l’ensemble des mesures exigées et émises par la Santé publique, et ce depuis le début de la crise sanitaire.

En date de ce jour, je continue à me renseigner sur les vaccins et les effets de ceux-ci. Ma réflexion à ce sujet est sérieuse et elle est alimentée par la soif du savoir. J’avais l’intention d’être adéquatement protégé par l’obtention d’un vaccin avec lequel je me sentais confortable et dont la disponibilité était initialement prévue en septembre. L’homologation de ce vaccin a été reportée mais mon intention de me protéger et de protéger les autres demeure une priorité.

Mon cheminement de réflexion n’est pas étranger à mon processus décisionnel et à mon besoin d’y aller à mon rythme et ce, dans toutes les sphères de ma vie. Cette démarche est personnelle et je respecterai toujours celles des autres.

Cette situation a pris des proportions démesurées et dans les circonstances je n’émettrai aucun autre commentaire. »

***

Rappelons que Guillaume Lemay-Thivierge avait fait une intervention remarquée sur le plateau de Tout le monde en parle, il y a quelques mois, lors du passage d'Éric Duhaime. Voici l'extrait en question: