En 1997, Pierre Péladeau, fondateur de Québécor, décédait. 17 ans plus tard, ses enfants se retrouvent une nouvelle fois devant les tribunaux pour départager l'héritage. Anne-Marie Péladeau réclame 46,8 millions de dollars, rien de moins, à une soci
En 1997, Pierre Péladeau, fondateur de Québécor, décédait.
17 ans plus tard, ses enfants se retrouvent une nouvelle fois devant les tribunaux pour départager l'héritage. Anne-Marie Péladeau réclame 46,8 millions de dollars, rien de moins, à une société appartenant à son frère Pierre Karl.
Ce montant représenterait la valeur des parts de Québécor qu'elle avait cédées à son frère en 2000. En vertu d'une entente techniquement et financièrement complexe, le montant devait être versé sur plusieurs années, mais Anne-Marie Péladeau n'aura jamais touché ses 46,8 millions, car des clauses concernant la performance de la société en question dans le contrat n'ont pas été remplies.
On se rappelle qu'à l'époque, la soeur de Pierre Karl éprouvait de graves problèmes de toxicomanie et qu'elle était sous la tutelle de quelqu'un d'autre.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.