Monde de Stars
Grégory Charles explique finalement à Audrey-Louise pour elle a été éliminée de Star Académie
Capture d'écran  

Grégory Charles explique finalement à Audrey-Louise pour elle a été éliminée de Star Académie

Tous les détails à l'intérieur

Monde de Stars

Monde de Stars

Alors qu’ils étaient invités à Sucré Salé pour discuter de la comédie musicale « La mélodie du bonheur » dont Audrey-Louise tiendra le premier rôle, Grégory Charles et l’ancienne académicienne n’ont pas pu s’empêcher de revenir sur LA fameuse élimination.

Souvenez-vous cet hiver, alors qu’Audrey-Louise et Krystel sont les deux académiciennes en danger qui n’ont pas été sauvées par le public. Face à elles, le corps professoral, composé de Grégory Charles, Lara Fabian et Guylaine Tremblay font le choix déchirant de laisser partir la talentueuse Audrey-Louise. S’en suivront de nombreuses critiques sur le web et même une pétition qui recevra des milliers de signatures.

Quelques mois plus tard, les principaux intéressés ont finalement réagi à ce moment décisif de l’aventure qui laissa les téléspectateurs sans mots.

Patrice Bélanger a commencé par demander comment Audrey-Louise avait réagi à la vague d’amour du public qui a déferlé sur elle : « Le lendemain matin, on avait commencé les entrevues, mais moi je n’avais pas vraiment accès à mes réseaux sociaux, je venais de recevoir mon téléphone. Honnêtement c’est tellement une grosse dose d’amour que j’ai reçu que ça a vraiment mis un baume sur cette élimination là qui est quand même une déception. On s’embarque dans une aventure, on donne corps et âme, c’est ça que je veux faire dans la vie, c’était primordial pour moi et là on est éliminé… La vie continue, il y a d’autres projets, mais quand même. »

Grégory Charles a ensuite pris la parole pour donner la vision des professeurs à ce moment-là : « J’ai totalement à voir dans son départ, c’est sûr qu’il fallait qu’on fasse un choix, dans un monde idéal si on recréait Star Académie, on n’éliminerait pas de gens, on les garderait tout le long et on accumulerait des points et la personne qui a le plus de points à la fin… Dans un monde idéal. 

Je ne veux pas mettre mes camarades dans le trouble, mais notre jugement de ce soir-là, Krystel avait vraiment magnifiquement chanté… puis ce n’est pas qu’Audrey-Louise a pas bien chanté, mais… Elle a quand même gagné Krystel aussi… 

On vit cette expérience-là pour ce qu’elle est à ce moment-là, puis ensuite le vrai défi, le vrai challenge, la vraie marque de ceux qui vont continuer c’est : « Qu’est-ce que tu fais avec ça ? »… Tu t’affaisses ou bien tu te dis « Ce n’est pas ça qui va m’arrêter, ce n’est pas ici que mon histoire s’arrête. Mon histoire va continuer. » ou même tu te dis « Oh ben, le sacrifice…. je vais aller lui prouver »

Grégory Charles en a profité également pour répondre aux nombreuses critiques des internautes face à ses commentaires et sa façon d’enseigner à Star Académie.

Source: Sucré Salé