Gregory Charles et d’autres personnalités reçoivent une importe médaille…

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
14 14 Partages

Plusieurs personnalités, organismes ou simples citoyens montréalais ont été honorés cette semaine à l’occasion de la Journée de la paix.

Le chanteur Gregory Charles et l’ancien joueur de hockey des Canadiens de Montréal Joé Juneau sont parmi les lauréats qui ont reçu une médaille de l’organisation des YMCA du Québec. Certains combattent la violence conjugale ou la cyberintimidation, d’autres oeuvrent pour l’intégration des nouveaux migrants et enfants de la Syrie.

Chanteur, musicien et animateur, Gregory Charles a notamment mis sur pied le Mondial choral de Laval. Il a reçu une médaille de la paix honorifique. Joé Juneau a de son côté été primé pour son programme de Développement des jeunes du Nunavik axé sur le hockey.

En entrevue avec le journal «24 Heures», l’ex-hockeyeur a expliqué ce que cela représentait pour lui.

«On peut lire sur le site des YMCA que la paix représente beaucoup plus que l’absence de la violence et pour nous c’est exactement ça, j’ai réalisé qu’on pouvait recevoir cette médaille avec fierté parce qu’on a travaillé dans ce sens-là, c’est un magnifique effort et un investissement nécessaire.»

Les autres lauréats sont :

- Diane Sasson, de l'Auberge Shalom

- L'équipe de la Fondation «Je veux jouer»

- Les créateurs de l’outil pour contrer la cyberintimidation «Réfléchis quand tu publies!»

- La Chambre de commerce du Montréal Métropolitain pour son travail en vue de favoriser l’intégration professionnelle des réfugiés syriens 

- La thérapeute Jessica Bleuer, pour ses nombreux projets pour «la diversité, l’inclusion et l’équité»

Partager sur Facebook
14 14 Partages

Source: 24 Heures · Crédit Photo: Archives