Gregory Charles annonce une terrible nouvelle...

137647 Vues
137647
Gregory Charles annonce une terrible nouvelle...
5583
Partages
/ /

La famille de Gregory Charles est encore une fois frappée par la maladie. 

En janvier, l'artiste a perdu sa mère, atteinte d'Alzheimer. Aujourd'hui, c'est son père de 77 ans qui a été diagnostiqué avec le même mal, seulement, le sien gagne du terrain sur sa tête beaucoup plus rapidement. 

Ensemble, ils mèneront malgré tout un combat musclé contre l'oubli.

«Nous portions tellement attention à ma mère que mon père déclinait et on ne s’en rendait pas compte», a-t-il confié au Journal de Montréal. «On lui posait la question et il nous disait qu’il allait bien. Dans sa tête, ça allait bien, mais... ce n’était pas le cas.»

Alors que la maman de Gregory a été malade pendant plus de 15 ans, son père, lui, risque d'avoir beaucoup moins de temps. Dans son cas, l'Alzheimer progresse rapidement: «La semaine dernière, il ne se rappelait plus comment utiliser une poignée de porte, a relaté l’artiste de 49 ans. Autant ma mère ç’a été long, autant lui, c’est ultra rapide.».

C'est une nouvelle extrêmement triste et nous sommes de tout coeur avec lui. Gregory Charles est confiant de pouvoir vivre cette épreuve calmement et avec force: «C’est épouvantable, mais j’ai été assez fort pour traverser cette épreuve avec ma mère. Je suis sûr que je vais être assez fort pour traverser le déclin de mon père.»

Pour l'instant, M. Charles vit avec eux. Il dit que c'est comme s'il avait un autre grand enfant dans la maison. Heureusement, Julia est là pour mettre du bonheur dans le foyer.

 Nous lui souhaitons la meilleure des chances pour la suite. 


  Partager sur Facebook