Gregory Charles adresse un message à la population et sa publication fait le tour du Web

Bravo!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Comme plusieurs artistes, Gregory Charles a répondu à l'appel du premier ministre François Legault qui a demandé aux artistes d'utiliser le pouvoir des médias sociaux pour faire passer le message. Tout spécialement aux jeunes et aux aînés, il est primordial de faire comprendre que les consignes émises par le gouvernement doivent absolument être respectées par tout le monde parce que c'est notre seule et unique chance de succès collectif.

Le musicien et animateur s'est donc adressé à ses fans, sur sa page Facebook, en publiant un mot à la fois réalise et inspirant, qui a rapidement fait le tour du Web.

Voici le très beau message qu'il a publié sur sa page Facebook, lundi:

« Je sais qu’il est difficile, quand on aime la vie et qu’on a l’habitude d’être actif, de changer ses habitudes. Mais, ceux qui ont mon âge et beaucoup plus encore se souviendront de ces journées de notre jeunesse tellement enneigées qu’on n’avait pas le choix que de rester à la maison. Ils et elles se souviendront aussi des très grands froids de notre passé et d’un certain verglas..

Pour ce qui est des jeunes, je ne suis pas assez vieux pour ne pas me souvenir de mon sentiment d’invulnérabilité de jeunesse. Il me semblait alors que chaque directive de mes parents m’imposant de rester à la maison allumait immédiatement en moi le désir de trouver une issue, une porte de sortie discrète et secrète pour échapper à la directive, convaincu que tout confinement représentait un temps de liberté qui ne reviendrait jamais.

Là, ce n’est pas pareil. Personne n’est à l’abri de ce virus. Personne. Et la survie de chacun dépend du respect des directives de tous les autres.

Au sport comme dans une chorale, on n’est jamais plus fort que le plus faible des participants. Mais on sait qu’ensemble, on peut être plus fort qu’on ne pourrait jamais l’être seul. »

Voici certains commentaires laissés sous sa publication:

« Ma fille s’ennuie plus de sa chorale que de l’école! La passion! Pour le moment, c’est la santé de tous qui est prioritaire! Bon confinement! »

« Très belle réflexion. D'être confiné avec sa famille.... il y pire! »

« Bravo... Je suis mère de 3 jeunes adultes et ce n'est pas facile pour eux... incertitude scolaire, peur d'être au travail pour ceux qui ne peuvent arrêter (car secteur des services essentiels), incertitude financière pour ceux qui perdent leur travail...la majorité des jeunes font ce qu'il faut, ils n'ont pas besoin du jugement de la population à chaque fois qu'ils sortent prendre l'air. Montrons les belles choses qu'on voit, ça incite mieux les délinquants de tout âge à entrer dans le mouvement ! Prends soin de toi Grégory... »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook Grégory Charles · Crédit Photo: Facebook Grégory Charles