Gregory Charles aborde son retour pour la prochaine saison de Star Académie

Tous les détails à l'intérieur

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Plus les semaines passent, plus on commence à connaitre les premiers détails de la prochaine saison de Star Académie. L’émission qui reviendra en 2022 a déjà confirmé le retour de sa directrice, Lara Fabian, ainsi que le retour du Manoir Maplewood comme lieu de l’Académie. Si on sait déjà qu’on ne pourra pas compter sur le retour de Patrice Michaud à l’animation, le futur de Gregory Charles n’est pas encore tout tracé pour cette prochaine saison. 

Dans une entrevue donnée au magazine Échos Vedettes, le chanteur a abordé brièvement son retour pour la prochaine édition de l’émission. On comprendra donc qu’il ne souhaite pas encore s’avancer et que Gregory Charles n’est pas encore sûr de se relancer dans l’aventure.

« Star Académie est une épuisante merveille. Comme expérience, c’est épuisant et merveilleux en même temps pour quelqu’un comme moi, qui aime enseigner. On travaille avec des jeunes, et le résultat se voit la fin de semaine suivante. Ils progressent d’une manière phénoménale, mais c’est épuisant, parce que c’est non-stop. J’ai traversé 16 semaines de travail permanent. On est plusieurs à avoir passé nos nuits, nos soirs et nos matins à la préparation de cette émission. » dit-il au magazine Échos Vedettes

Il y a quelques semaines, dans le même magazine, la directrice Lara Fabian expliquait comment elle se sentait face à cette aventure et à son retour à l’académie. 

« C’est une des plus belles expériences de toute ma carrière, une des plus nourrissantes et des plus révélatrices de l’endroit où je veux aller dans ma vie, qui est la transmission. Ce cadeau qui m’a été donné de participer à Star Académie est un moment pivot pour moi. »

Si la belle équipe de professeur pourrait encore être réunie, on sait déjà qu’il faudra retrouver une nouvelle personne à l’animation. Dans une publication sur les médias sociaux, Patrice Michaud avait expliqué ne pas revenir en 2022 pour se concentrer sur son album et sa tournée. 

« Cet automne, je sors un nouvel album et je prendrai à nouveau la route de la tournée pour plusieurs mois.  Pas besoin de vous dire à quel point j’attends ce moment.  Pour cette raison, je ne reviendrai pas à l’animation de Star Académie l’an prochain.

C’est une décision personnelle.

J’aimerais remercier les fidèles téléspectateurs, TVA et toutes les équipes de Star Ac (elles sont nombreuses) pour leur professionnalisme, leur folie et leur générosité. Je n’en reviens pas de ce qu’on a fait ensemble ! Merci aux inspirants académiciens, je vous aime fort ! Merci Jean-Philippe pour ta confiance et ton goût du risque.  Quelle « aventure » !

Gens du Québec, on se retrouve bientôt.

On a du temps à rattraper. » 

Vous pouvez lire la longue entrevue de Gregory Charles dans le dernier numéro du magazine Échos Vedettes sorti en kiosque ce matin.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Échos Vedettes · Crédit Photo: Instagram