Monde de Stars

Grande annonce concernant Marilou et elle partage un communiqué qui fait beaucoup réagir

Pour plus de nouvelles sur vos vedettes favorites, visitez notre site mondedestars.com !

Cimon Asselin

Nous venons tout juste d'apprendre une superbe nouvelle concernant Marilou puisque son nouvel album, qui s'intitule Traits d'union, est maintenant disponible sur toutes les plateformes ! Son équipe vient de partager un long message pour l'occasion et ses fans réagissent fortement ! Comme vous pouvez le voir plus bas, l'animateur Jean-Philippe Dion adore visiblement cette nouveauté ! 

Voici le communiqué : 


MARILOU PRÉSENTE
L'ALBUM TRAITS D'UNION
Marilou dévoile enfin l'album Traits d’union, disponible sur les plateformes, en format vinyle et CD.

Vingt ans après avoir signé son premier contrat de disque et dix ans après la parution de l’album Au milieu de mon écart, Marilou propose aujourd’hui Traits d’union, un généreux recueil de 16 pièces dont elle signe les paroles et les musiques : « D’une certaine façon, j’ai l’impression de lancer mon premier album, ou tout au moins le premier où j’assume chaque mot, chaque mélodie, chaque accord. Le fait d’avoir participé à la réalisation des chansons avec Guillaume [Doiron] et Fred [St-Gelais] y est pour beaucoup. »

Sur Traits d’union, Marilou aborde des sujets qui lui sont chers et qui témoignent de sa quête personnelle, des épreuves traversées, de l’expérience acquise. Ballades enveloppantes et pièces plus rythmées aux accents folk où se glissent des touches country sont portées tantôt par la guitare, tantôt par le piano, l’instrumentation demeurant toujours au service des chansons.

L’expérience humaine y est racontée selon divers points de vue – celui de la mère, de la sœur, de l’amoureuse, de l’ex, de l’amie –, comme autant de facettes d’un même prisme riche et complexe. Oscillant habilement entre sensibilité, authenticité et lucidité, Marilou réussit à trouver le ton juste, qu’il soit question de relations amoureuses (Ce vent de septembre, Le tour de toi), de rupture (Le temps de rentrer, Trop grand ici), d’incompréhension (J’en ai parlé et J’en ai parlé [moi aussi]), de relations toxiques (La fumée des bougies, Ta lettre), de deuil (Le cœur des pommes), de rapports aux réseaux sociaux (La protagoniste), de vanité (L’amphithéâtre, À la même adresse), de liens familiaux (Trait d’union), de coparentalité (Les artifices) ou de maternité (Rose pâle et Rosie).

Après quelques années de silence musical, Marilou renouait avec la chanson en 2017, pour le seul plaisir de créer et de s’exprimer. Installée confortablement dans le studio maison mis en place avec l’aide de son ami Fred St-Gelais, elle commence alors à donner vie à ses mots et à ses musiques au gré de son inspiration, une pièce à la fois.

Avec le soutien de Fred et de ses précieux complices, Lucie Dubé, pianiste, conseillère en création et mentore, et Guillaume Doiron, multi-instrumentiste et réalisateur, elle se constitue un joli répertoire au fil des mois et des années. « Cette façon de travailler m’a permis de me réconcilier avec la musique et de faire la paix avec le processus de production musicale », explique Marilou. Elle uni ses forces avec Maude Paquette-Boulva qui signe la direction artistique et Lawrence Fafard au design des quatre magnifiques pochettes proposées qui mettent en valeur les élégantes photographies.

Ensemble, ces chansons esquissent le portrait d’une femme et d’une artiste en évolution constante qui porte un regard empreint de maturité sur le monde qui l’entoure.



Félicitations, belle Marilou ! 

Jean-Philippe Dion est définitivement un fan de son nouvel album. Voici ce qu'il vient de publier dans ses récentes stories : 

Grande annonce concernant Marilou et elle partage un communiqué qui fait beaucoup réagir


Une nouveauté à ne pas manquer ! 

Voyez la publication plus bas : 

Articles recommandés:

Source: Torpille