Giovanni Apollo de retour dans l'actualité pour une raison troublante
Sa fille a fait des révélations choquantes...
Giovanni Apollo, connu du grand public québécois pour ses émissions culinaires populaires telles que Apollo dans l’frigo et Ma mère cuisine mieux que la tienne!, se retrouve aujourd’hui au cœur d’une affaire des plus troublantes. Celui qui a longtemps été perçu comme un chef excentrique et charismatique est maintenant confronté à de graves accusations criminelles, cette fois liées à sa propre fille.
Ce matin, le chef de 55 ans, de son vrai nom Jean-Claude Apollo, doit comparaître au palais de justice de Saint-Hyacinthe pour répondre à des accusations d’agressions sexuelles qui auraient eu lieu entre 2011 et 2017. La plaignante, nommée Coralie, affirme avoir été agressée par son père alors qu’elle n’était âgée que de 14 ans.
Elle a choisi de briser le silence et de s’adresser aux médias, notamment au Devoir, pour dénoncer les gestes qu’elle aurait subis pendant six longues années.
Voici ce que Coralie a dit :
'' La raison pour laquelle ça m’a pris du temps à dénoncer, c’est parce que c’est mon père […]. Je ne crois pas que s’il était resté dans ma vie, j’aurais été capable de le faire. C’est quelqu’un qui me faisait vraiment peur. ''
Selon le mandat d’arrestation, Giovanni Apollo aurait profité d’une relation de pouvoir, d’autorité ou de dépendance pour commettre les agressions alléguées. Il a été arrêté vendredi dernier par la Régie intermunicipale de police Richelieu–Saint-Laurent, et est actuellement rencontré par les enquêteurs.
Ce n’est pas la première fois que le nom d’Apollo est associé à la controverse. Dès 2017, dans la foulée du mouvement #MoiAussi, il avait été visé par des allégations d’inconduite sexuelle, qu’il avait alors publiquement niées. Lors d’une entrevue accordée à Denis Lévesque en 2018, il avait déclaré : « Si j’ai fait quelque chose de répréhensible aux yeux de la loi, de grâce, allez porter plainte. »
En plus de ses démêlés actuels, Giovanni Apollo traîne un passé judiciaire. En 2010, il avait été reconnu coupable d’avoir frappé et menacé de mort le nouveau conjoint de son ex-femme, lors d’un événement artistique impliquant sa fille.
Déjà éclaboussé par des révélations sur son passé embelli – notamment le fait qu’il aurait menti sur sa formation culinaire et sur son nom véritable – Apollo s’est depuis fait plus discret, bien qu’il soit encore actif dans le monde de la restauration. Son établissement, Resto la Grange par Apollo Giovanni, situé à Saint-Marc-sur-Richelieu, porte encore son nom.
L’affaire en cours secoue profondément ceux qui l’avaient admiré autrefois, en particulier à la lumière de l’identité de la présumée victime. Ce nouveau chapitre judiciaire risque d’avoir des conséquences majeures sur ce qu’il reste de sa réputation.
- Maxime Albors
Joël Vogt de Star Académie confirme une rumeur persistante qui circulait à son sujet
- Potins
- 3 minutes à lire
- Monde de Stars
Sébastien Bovet se décompose en direct à RDI en apprenant une nouvelle de dernière heure et il n'est pas content
- Viral
- 7 minutes à lire
- Monde de Stars
On connaît maintenant la vraie raison du départ de Marie-Claude Barrette de Bonsoir Bonsoir
- Télé
- 4 minutes à lire