Monde de Stars

Gino Chouinard se confie pour une rare fois sur ses enfants

Il a deux enfants maintenant âgés de 11 et 13 ans.

Monde de Stars

Monde de Stars

Alors que son année à la barre de Salut Bonjour a été marquée par la crise sanitaire, Gino Chouinard confie avoir trouvé cette période « difficile ». Heureusement, il a pu compter sur sa famille, a-t-il confié en entrevue au magazine 7 Jours.

L'animateur a d'ailleurs adopté deux enfants, en Chine et au Vietnam, maintenant âgés de 11 et 13 ans. « Je me souviens que lors de l’adoption de Marilou, juste avant qu’on entre dans la salle pour aller enfin la prendre dans nos bras, on a eu un moment d’inquiétude, Isabelle et moi, parce que nous étions un couple et que nous allions devenir parents. Changer de statut aussi rapidement sans avoir vécu de grossesse, ç’a été spécial. Pendant quelques minutes, nous avons eu une grande zone de doute quant à savoir si nous allions être de bons parents. On a vraiment capoté. Mais dès qu’on a pris notre petite dans nos bras, tout est devenu clair. Il y a eu une connexion forte avec elle dès le premier instant. Pour Nathan, ç’a été différent, on est allés quatre fois à l’orphelinat. On ne pouvait pas partir avec lui tout de suite et ç’a été déchirant de le laisser derrière chaque fois. Mais c’était la procédure et ç’a été fort difficile pour nous », a-t-il déclaré. 

Il a également pu voir ses enfants grandir au cours de la dernière année. « Marilou est une travaillante, une petite fille qui ne baisse pas les bras, qui va faire les sacrifices nécessaires pour avoir les résultats qui vont la satisfaire. Je trouve aussi que c’est une enfant très curieuse; elle est brillante et elle m’apprend souvent des choses en lien avec les réseaux sociaux. Sur Instagram, par exemple, elle est très bonne. Je pensais que j’étais plus pro qu’elle, mais ce n’est plus le cas, elle m’a dépassé. Dernièrement, elle voulait faire du snowboard et je me suis lancé à en faire avec elle. Ç’a été une magnifique journée pour nous deux, seuls ensemble. Nathan, mon fils, me fascine par sa curiosité, il s’intéresse à plein de choses, dont bien sûr les jeux vidéos, puisqu’on commence à lui permettre de jouer plus. Mais il s’intéresse également à la politique et il se questionne sur les com- portements humains. Dernièrement, j’ai retrouvé des cassettes vidéos de leur adoption en Chine et au Vietnam. Nous avons regardé ça en famille un soir et ç’a été un magnifique moment », illustre l'animateur. 

Il concède que la pandémie aura été quelque peu ardue pour s'adapter. « J’ai trouvé ça difficile. Ç’a été un changement de vie, les enfants étaient à la maison et on n’est pas tous doués pour enseigner des choses. Du moins, moi, j’ai eu du mal avec ça, malgré ma bonne volonté. Ma blonde travaillait à temps plein, on était en pleine rénovation pour un déménagement et ç’a été l’un des printemps les plus difficiles des 30 dernières années. Après il y a eu la période estivale, qui a été plus douce. On a pu profiter des vacances, mais pas de manière aussi libre que d’habitude. Avec le retour à l’automne, les enfants à l’école, ma blonde en télétravail, les choses se sont tassées et la vie a été un peu plus normale. Je ne suis pas résigné mais résilient, et je suis capable de comprendre qu’il y a tout de même du bon dans ce qui nous arrive. Je suis loin de me plaindre. »

Lisez l'entrevue complète ici


Source: 7 Jours