Gino Chouinard pose un geste qui nous rappelle pourquoi on l'aime autant

Bravo Gino!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,007 1.0k Partages

Gino Chouinard est l'une des personnalités préférées du public québécois depuis bien des années. Et ce n'est pas seulement en raison de son beau sourire. Bien sûr, son talent d'animateur est indéniable et des centaines de milliers de Québécois adorent se réveiller avec lui et son équipe de Salut Bonjour. Mais ce qui fait de Gino une personnalité aussi appréciée c'est également son authenticité, son humilité et son désir de redonner à la communauté.

Si certaines stars regardent les gens «ordinaires» de haut, ce n'est pas le cas de Gino. Bien au contraire! Et l'un des plus beaux exemples est le fait qu'il décide de s'impliquer dans différentes causes qui lui tiennent à coeur. L'une d'elles et la Fondation du Centre jeunesse de la Montérégie, une fondation de laquelle il est porte-parole. Il y a quelques semaines, le tournoi de golf annuel de la fondation a permis d'amasser 228 000 $ pour permettre d'aider les jeunes défavorisés de la région.

En entrevue avec le magazine La Semaine, l'animateur de Salut Bonjour a expliqué pourquoi cette cause lui tenait tant à coeur. Voici quelques extraits de l'entrevue, qui est disponible dans le plus récent numéro du magazine.

«Je suis président d'honneur pour le tournoi de golf annuel depuis au moins 10 ans et je suis porte-parole de la fondation depuis 5 ans. Il faut d'abord comprendre que les enfants qui sont les centres relevant de la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) bénéficient des services officiels fournis par le gouvernement. Mais tout ce qui est nécessaire pour les rattacher à la vie, les faire rêver un peu est fourni par une fondation comme la nôtre. L'an dernier seulement, nous avons aidé 1500 jeunes qui souhaitaient réaliser leurs rêves.»

«Certains veulent apprendre à patiner, avoir un équipement de hockey, suivre des cours de chant. Pour d'autres, on parle de services de spécialistes qui sont difficiles d'accès par la DPJ. Par exemple, grâce à la fondation, des jeunes peuvent suivre des cours d'orthophonie. Ma blonde est travailleuse sociale à la Protection de la jeunesse, et si j'ai voulu m'impliquer dans la fondation, c'est grâce à elle. Je vois tellement bien les impacts positifs que les actions de la fondation ont sur les jeunes.»

«Une travailleuse sociale devait déplacer des enfants chez un papa qui n'avait pas un sou. Un papa qui n'avait ni lits, ni vêtements, ni bottes pour les accueillir. Alors, la fondation lui a acheté tout ça, et ai a pu se prendre en main et offrir à ses enfants un climat familial bien meilleur.»

Bravo Gino! C'est tellement inspirant de voir des gens comme toi qui ont réussi et qui se donnent la peine de redonner à la communauté et d'aider ceux qui ont moins de facilité dans la vie. C'est tout à ton honneur!

Partager sur Facebook
1,007 1.0k Partages

Source: La Semaine
Crédit Photo: Instagram