Monde de Stars

Gino Chouinard pète sa coche sur Twitter pour une rare fois «Quels caves!»

Tous les détails à l'intérieur

Monde de Stars

Monde de Stars

C'est rare qu'on voit Gino Chouinard perdre patience. Mais l'animateur de Salut Bonjour ne s'est pas gêné, lundi, pour critiquer sévèrement les manifestants qui ont saccagé plusieurs commerces du Vieux Montréal, dimanche soir.

Sept personnes ont été arrêtées et les policiers ont remis plus d’une centaine de contraventions au cours de la manifestation en opposition au couvre-feu, dimanche soir. Des « évènements qui ne peuvent être tolérés », a dénoncé lundi la ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault. De nombreuses personnalités publiques ont dénoncé les gestes qui s'attaquent directement à des commerçants déjà grandement fragilisés par la pandémie.

C'est le cas de Gino Chouinard qui s'est exprimé sur les médias sociaux.

« Quels caves! Exprimer de cette façon son désaccord au couvre-feu, c’est rien pour aider. », a publié Gino Chouinard sur son compte Twitter en repartageant une vidéo sur laquelle on voit des images de la rue Notre-Dame ouest où presque tous les commerces ont été vandalisés.

Voici la publication en question:


Voici quelques réactions publiées sous sa publication:

« Je suis contre la violence mais la manifestation de Montréal hier était pacifique jusqu’à les antifascistes s’en mêlent !! Ne mélangez pas les gens qui veulent nous sortir de cette crise qui est TRÈS VIOLENTE envers le peuple et les antifascistes qui foutent le trouble du moment »

« On est tous tannés de cette situation... mais est-ce qu’on est obligé de briser toute les fois que ça fais pas notre affaires!! Des enfants qui font des crises et qui se tirent par terre à l’épicerie quand tu leur mets pas ce qu’ils veulent dans le panier!!! C’est décourageant!! »

« Je ne cautionne pas les "" ça devait arriver, on en est rendu là"" pour ces gens le savoir vivre n'existe tout simplement pas. Ils s'émissent dans toutes les manifestations pour faire de la casse. Que ce soit syndicales, le racismes, les carrés rouges. Ce groupe CORNIAUDS arrive »

« Le pire c’est qu’ils s’en prennent à des commerçants qui ont absolument rien à avoir avec la décision du couvre-feu. Ça fait un an que les commerçants tente de survivre, puis maintenant ils se font défoncer. Ça c’est un beau geste de solidarité! »

« Pauvres commerçants... j'espère qu'il n'y aura pas augmentation de dépression, ...suicides...ils en avaient déjà plein les bras avec la covid-19 et perte d'argent etc... Sûrement certain vont quitter Mtl, pour se refaire une autre vie ailleurs... »

« Manifester c'est une chose mais saccager des commerces ça c'est vraiment pas fort »

« C est gars lâche qui exprime leurs mécontentement face au couvre-feu à cause de ça ils perdent de l’argent avec la prostitution et avec la vente de la drogue À 8 h sa coupe cours au traffic illégal »

Source: Twitter Gino Chouinard