Gino Chouinard aborde le dossier du départ précipité de Daniel Melançon, en direct à Salut Bonjour

Bravo Gino!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

C'était une émission très attendue, lundi matin à Salut Bonjour, alors que c'était la première depuis le congédiement de Daniel Melançon qui a appris, vendredi dernier à 10h04 qu'il ne faisait plus partie de l'équipe de l'émission matinale préférée des Québécois. Après plus de 10 ans à nous accompagner tous les matins avec les nouvelles sportives, Daniel Melançon a été remercié suite à une importante restructuration chez TVA Sports. 

C'est Charles-Antoine Sinotte qui a obtenu le mandat de remplacer Daniel Melançon aux sports, après avoir appris que l'émission qu'il co-animait avec Jean-Philippe Bertrand à TVA Sports ne reviendrait pas à l'antenne. Une décision cavalière qui est tombée comme une véritable bombe dans le monde de la télévision québécoise et qui n'a visiblement pas du tout été appréciée par le principal intéressé.

On avait donc franchement hâte de voir comment la transition allait s'opérer en ondes, lundi matin et Gino Chouinard a prouvé une fois de plus à quel point il avait de la classe et du respect pour les téléspectateurs en osant dire tout haut ce que bien des gens pensaient tout bas.

« On aurait vraiment souhaité que cette rupture-là se fasse de façon différente », a-t-il affirmé dans un segment visant à présenter les changements en ondes. Il en a surtout profité pour remercier Daniel Melançon pour son professionnalisme des dernières années.

Sur la page Facebook de l'émission, plusieurs internautes ont commenté la situation. Voici quelques uns des commentaires:

« Ce matin je m’attendais de la part des boss de TVA une excuse de LEUR part.Oui on doit faire des coupures mais pas de façon aussi cavalière.Ce n’était pas à Dave de le faire. Encore une fois Gino tu as été très délicat dans ta façon de remercier Daniel qui faisait un super bon travail.Pourquoi le congédier et en engager un autre......pour$$$$$ »

« Si c'est Charles-Antoine Sinotte qui a perdu son émission à TVA sport, pourquoi on congédie Daniel Melançon pour lui faire de la place ? C TVA sport qui aurait dû disparaître. Leur cote d'écoute a coûté le travail de Daniel. Décevant »

« Bravo à Gino à l’instant d’avoir un peu freiner l’enthousiasme de Dave avec tva balado bla-bla-bla pour souligner les changements de notre ti-matin.... j’aime pas ça changer ma tite routine du matin »

« Oui Gino a un malaise et tout à fait normal je crois que l’équipe est sur le qui vive ... cette façon cavalière de remercier Daniel Melancon met toute l’équipe sans mots ... »

« Dommage que le messager ne soit pas le bon...La chronique existe toujours, seul le chroniqueur change...Très décevant cette façon de faire...Bravo Gino pour t'être exprimé avec grande classe! »

Voici le message que Daniel Melançon a publié sur sa page Facebook, vendredi après-midi:

« Je pensais bien prendre quelques heures pour digérer la nouvelle mais puisque l’entreprise avait visiblement hâte d’annoncer rapidement le tout....alors voici!

Contre toute attente, j’ai appris à 10h04 ce matin que je ne faisais plus partie de l’équipe de SB!

Sachez que c’est nullement ma décision de quitter la gang du matin! Nullement!
C’est un poste permanent qui m’est cher et que j’occupe avec fierté et professionnalisme depuis 11 ans. Plusieurs choses m’échappent et je n’arrive pas à vous expliquer.... des raisons totalement hors de mon contrôle.
On se revoit bientôt? Ainsi va la vie »

Et voici la publication qui a été faite sur la page Facebook de Salut Bonjour pour expliquer la situation:

« Salut Bonjour souhaite informer ses téléspectateurs d’un changement de collaborateurs dans son équipe. À compter de lundi, Charles-Antoine Sinotte devient le chroniqueur régulier aux sports pour SB. Charles-Antoine est non seulement un expert de tous les sports, mais aussi un athlète et un grand vulgarisateur. Il sera en terrain connu, puisqu’il a été chroniqueur aux sports à Salut Bonjour week-end de 2016 à 2018. Après son passage à SBWE, Charles-Antoine a ensuite relevé un nouveau défi à la barre de l’émission quotidienne matinale Les Partants à TVA Sports. Il assurait également l’analyse sur le terrain de plusieurs événements sportifs.

Nous tenons à saluer et remercier Daniel Melançon qui a été un collègue apprécié de notre équipe depuis près de 15 ans. Nous lui souhaitons un bon succès dans ses futurs projets.

Ce changement s’inscrit parmi les actions prises dans nos équipes à TVA pour amorcer le virage annoncé à TVA Sports aujourd’hui : le poste de chroniqueur des sports de Salut Bonjour faisant également parti de l’équipe de la chaîne sportive.

Bienvenue à Charles-Antoine Sinotte! »

À LIRE ÉGALEMENT:

La production d'OD confirme qu'Éloïse subira des conséquences pour avoir brisé son contrat

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Salut Bonjour · Crédit Photo: Twitter Gino Chouinard