Ginette Reno n’a pas encore chanté l’hymne national aux matchs du Canadien : elle explique pourquoi
Capture d'écran - Sportsnet

Ginette Reno n’a pas encore chanté l’hymne national aux matchs du Canadien : elle explique pourquoi

Tous les détails à l'intérieur

Monde de Stars

Monde de Stars

Alors que le Canadien prend les devants dans cette demi-finale de la Coupe Stanley, une personne a brillé par son absence de la glace : Ginette Reno. Celle qui chante régulièrement le « Ô Canada » avant les games du CH ne s’est pas encore rendue au Centre Bell de toutes les séries. Dans une entrevue pour le 98,5 FM, la chanteuse donne les raisons de cette absence.

La chanteuse a régulièrement porté chance aux joueurs du Canadien alors que les victoires sont nombreuses après ses prestations de l’hymne national. Mais alors qu’il ne manque plus qu’une victoire pour le club avant de se rendre en final, on en prendrait bien de cette chance-là !

Dans son entrevue avec Patrick Lagacé et Catherine Beauchamp, la chanteuse explique qu’elle souhaiterait pouvoir venir encourager le Canadien ! Ce n’est donc pas elle qui a décliné l’invitation : « Personne ne m’a encore téléphoné, personne ne me l’a demandé » dit-elle. 

« - C’est la question qu’on me pose le plus souvent depuis le début des séries. Il y a toujours quelqu’un qui me demande pourquoi Ginette n’a pas encore chanté l’hymne national au centre Bell? Il faut passer le message, explique Catherine Beauchamp.

- Je me pose la même question. On va lancer ça dans l’univers. Je n’ai jamais refusé, ils m’offrent un hot dog quand je vais chanter. Je vais y aller certain ! » répond Ginette Reno.

Elle explique donc que malgré la maigre compensation qu’elle reçoit, c’est-à-dire un hot-dog, elle aimerait ça y retourner. Et nous on aimerait ça la retrouver !

Ginette Reno raconte tout de même qu’il y a énormément de pression à aller chanter pour des matchs aussi importants que ceux des séries. « Mais il ne faudrait pas que j’aille chanter et qu’ils perdent ce soir-là! Ce serait épouvantable. Ils ne m’appellent pas parce qu’ils ont peut-être peur de perdre, alors je vais les laisser gagner.»

Alors, maintenant qu’elle a crié haut et fort son envie d’aller encourager le club, on attend plus que le Canadien de Montréal l’invite ! En attendant que cela se produise, on peut tout de même se remémorer ses magnifiques prestations qu'on retrouve sur Youtube :


On espère maintenant la retrouver très prochainement, tandis que Catherine Beauchamp lui promet de se mettre sur le cas du Centre Belle en fin d’entrevue.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: 98,5 FM
Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.