Ginette Reno donne de ses nouvelles et revient sur ses récents problèmes de santé

Tous les détails à l'intérieur

Monde de Stars

En octobre dernier, Ginette Reno nous faisait peur après une hospitalisation pour deux maladies cardiaques assez sérieuses. Plus de 6 mois après, elle revient sur le devant de la scène, métamorphosée et plus en santé que jamais, assure-t-elle.

Dans une entrevue donnée au magazine La Semaine, la chanteuse avoue avoir beaucoup travaillé pour que sa santé s’améliore. Qu’il s’agisse de son poids - elle a perdu 20 livres afin de mieux se sentir -, de son diabète ou de sa forme en général, Ginette Reno va mieux!

« Ma discipline me sert. J’ai perdu une vingtaine de livres. Je pèse maintenant 194 livres. J’étais à 217 livres. J’ai déjà pesé 305 livres! Ma santé en bénéficie. Je ne prends presque plus de médicaments pour mon diabète. Je suis en train de faire des deuils et en les faisant, je m’éveille à autre chose. Je suis tellement fière! J’ai été malade. Il a fallu qu’on me donne des coups de pied au derrière, car je ne marche pas à coups de tendresse, moi. Je viens d’une famille dysfonctionnelle et j’ai besoin de coups de pied au derrière pour me réveiller. On appelle ça le bas-fond. »

Ginette Reno observe toutefois la vie avec une pensée pour la mort. Très lucide, elle préfère l’accueillir que la rejeter. Alors qu’elle vient tout juste de perdre son grand ami, Guy Lafleur, elle se doit de penser à la fin, explique-t-elle : 

« En ce moment, j’essaie d’accepter la mort. J’essaie d’accepter que la terre est une chose, mais que le ciel en est une autre. Il y a quelque chose de l’autre bord. Je me rattache à ça. Dieu pour moi, c’est mon père et ma mère à la fois. J’essaie juste d’accepter, d’accueillir l’idée que j’ai déjà un pied dans la tombe. Surtout quand des amis à moi quittent... Mon ami Guy (Lafleur) vient de partir. Ça vient me chercher... Ça me trouble... Je me rapproche encore plus de Dieu. Je ne veux pas être assise à la table d’honneur quand j’arriverai de l’autre bord, mais j’aurai trois ou quatre questions à poser à Lui ou à Elle… »

Mais ne parlons pas trop de la fin, puisqu’à 76 ans, Ginette Reno est très en forme et elle sortira son nouvel album cet automne : « un opus que j’aimerais appeler Entre ciel et terre. Chaque fois, je dis que ce sera mon meilleur album à vie et chaque fois, je le pense ».

Nous vous invitons à lire l’entrevue complète de Ginette Reno dans le numéro du magazine La Semaine disponible en kiosque.