Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars
Gilles Proulx rend un bouleversant hommage à son ami Claude Poirier
 

Gilles Proulx rend un bouleversant hommage à son ami Claude Poirier

Gilles Proulx voue un respect sans borne à son ami Claude Poirier... Collègues de longue date, c'est Gilles qui a présenté Andréa à Claude, avant qu'ils deviennent un couple. Hier, dans le Journal de Montréal, l'animateur de radio légendaire a rendu

Monde de Stars

Monde de Stars

Gilles Proulx voue un respect sans borne à son ami Claude Poirier... Collègues de longue date, c'est Gilles qui a présenté Andréa à Claude, avant qu'ils deviennent un couple. Hier, dans le Journal de Montréal, l'animateur de radio légendaire a rendu un vibrant hommage empreint de compassion et de sagesse à son ami. En voici des extraits. "Au travail avec acharnement sept jours sur sept, Claude fait passer un Lucien Bouchard pour le roi des paresseux." (...) "Il a mal géré ses affaires et le voilà au bord de la catastrophe? Eh bien, c’est arrivé à un autre légendaire septuagénaire québécois de se retrouver «sans le sou» ces dernières années: Leonard Cohen." (...)
"Pour vous dire la vérité, je pensais Claude au moins dix fois plus riche que moi. Je le présumais presque indépendant de fortune. J’ignore à quoi ses ennuis financiers sont dus, mais je trouve que certains ont un peu trop hâte de sortir les cailloux pour le lapider ou la croix et les clous pour le crucifier. Calmez-vous!" (...)
"Certains font un parallèle boiteux avec Joël Legendre. Un peu comme un Tiger Woods, Legendre tirait profit de son image d’homme de famille presque parfait. Claude Poirier, lui, n’a jamais fait de sa vie privée un produit médiatique à vendre." (...)
"Je pense que Claude Poirier a besoin d’un bon «tête à tête avec lui-même», et peut être avec un professionnel, au sujet de ses finances, qu’il néglige probablement depuis toujours." (...)
"C’est sûr qu’il devra piler sur son orgueil, mais le public québécois est indulgent. Des erreurs, j’en ai commis; le public m’a pardonné. J’adresse donc cet encouragement à Claude Poirier: tiens bon. Aie au moins le courage de percer le mur de la solitude et de t’expliquer à tes centaines de milliers d’auditeurs." Voilà un message émouvant qui vient droit du coeur... Espérons qu'il saura réconforter le négociateur qui doit vivre de pénibles moments... Rappelons qu'il reviendra sur l'affaire en fin de semaine...