Gildor Roy
Capture d'écran Télé-Québec

Gildor Roy suivi par la police car sa vie était en danger

«Je ne m'en étais jamais rendu compte.»

J. Martel

J. Martel


Gildor Roy a confié avoir déjà été suivi par la police.

C'est lors de son passage à l'émission Les temps fous sur les ondes de Télé-Québec que Gildor Roy a expliqué avoir été suivi par la police à une certaine époque de sa vie.

Maintenant, n'allez surtout pas croire que c'est parce que l'acteur et comédien baignait dans des histoires louches! En effet, si Gildor Roy a été suivi par la police, c'est en raison d'un rôle controversé.

Le rôle en question était celui de Louis-Régis Savoie, le personnage principal du film Requiem pour un beau sans-coeur, du réalisateur Robert Morin.

Il faut savoir que le personnage alors interprété par Gildor Roy était librement inspiré du criminel québécois Richard Blass.

Gildor Roy a raconté à l'animatrice Édith Cochrane: «C'était un rôle de mécréant célèbre, Richard Blass, c'était une vedette au Québec. Le soir de la première, après le film, il y a un jeune homme qui s'approche de moi et qui me dit: “C'était pas mal bon, M. Roy. C'était pas exactement ce qui est arrivé, mais c'était pas mal bon.”»

Gildor Roy dans Requiem
Crédit: TVA Films

Ce que Gildor Roy ignorait à ce moment, c'est que l'individu qui venait tout juste de lui parler se trouvait à être Sylvain Blass, le fils de Richard Blass.

C'est lors du tournage du film que Gildor Roy a été suivi par la police. Le comédien a expliqué que des proches des victimes de Richard Blass croyaient que le film de Robert Morin présenterait le criminel sous un jour favorable: «J'ai reçu un appel, une nuit, et la voix au bout du fil m'a dit: “Aimerais-tu ça qu'on mette le feu chez vous et qu'on te regarde brûler?” Et c'était un de membres de la famille d'une des victimes qui avait vu dans le journal qu'on allait tourner un film sur Richard Blass, pensant qu'on allait le glorifier, ce qui n'était pas le cas! Et j'ai appris le soir de la première que j'avais été suivi par la police pendant le reste du tournage. Je ne m'en étais jamais rendu compte.»

Voici l'extrait du passage de Gildor Roy à Les Temps Fous:

Voici la bande-annonce du film Requiem pour un beau sans-coeur:

Gageons que Gildor Roy devait parfois avoir une drôle d'impression de déjà-vu lorsqu'il jouait dans la série District 31.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: 7 Jours
Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.