Monde de Stars
Gilbert Rozon est poursuivi par une 3e femme qui lui réclame 2,2 millions
Tout le monde en parle 

Gilbert Rozon est poursuivi par une 3e femme qui lui réclame 2,2 millions

Tous les détails à l'intérieur

Monde de Stars

Monde de Stars

Gilbert Rozon a peut-être été déclaré non coupable des chefs d'accusation qui pesaient sur lui au criminel, mais le fondateur de Juste pour rire n'est pas au bout de ses peines. On apprend, vendredi matin, que l'ancien magnat de l'humour est poursuivi au civil par une troisième femme. C'est l'artiste Danie Frenette qui affirme avoir été violée par Rozon en 1988.

Les faits allégués se seraient déroulés il y a plus de 30 ans dans la cour arrière de la résidence de Rozon à Outremont. Radio-Canada rapporte que le tout aurait eu lieu lors d'une fête pour célébrer la fin du festival Juste pour rire. Il s'agit de la troisième femme à poursuivre Gilbert Rozon au civil au cours des dernières semaines.

Voici ce que la journaliste judiciaire Geneviève Garon a publié sur son compte Twitter, vendredi matin:

« Une 3e femme poursuit Gilbert #Rozon : l'artiste Danie Frenette réclame 2,2 millions$ au fondateur de Juste pour rire qui l'aurait violée en 1988 lors d'une fête à son domicile. Elle aurait gardé le silence pendant près de 30 ans, croyant Rozon ''intouchable'' #rcmtl »


De son côté, la journaliste du Devoir Ameli Pineda a publié:

« Dernière heure - Une troisième membre des Courageuses intente une poursuite au civil contre Gilbert Rozon La comédienne et metteuse en scène Danie Frenette réclame 2,2 millions de dollars à l’ex-magnat de l’humour qu’elle accuse de l’avoir violée en 1988 »


Danie Frenette devient la troisième femme à poursuivre Gilbert Rozon au civil en quelques semaines. La réalisatrice Lyne Charlebois et la comédienne Patricia Tulasme ont également déposé des poursuites contre le fondateur de Juste pour rire pour des raisons similaires.

C'est dans la foulée du mouvement #MoiAussi que Gilbert Rozon a été visé par une enquête journalistique dans laquelle plusieurs femmes affirmaient avoir été victimes d'agressions sexuelles de sa part. Plus de 10 femmes ont porté plainte à la police, mais une seule plainte a été retenue - celle d'Annick Charette - menant à des accusations de viol et d'attentat à la pudeur. En décembre dernier, il a été acquitté.



Source: Radio-Canada