Monde de Stars
Gilbert Rozon entame sa descente aux enfers
Melty.FR 

Gilbert Rozon entame sa descente aux enfers

Ça va de pire en pire...

Monde de Stars

Monde de Stars

Cela fait maintenant trois semaines que les allégations d'inconduites, d'agressions et de harcèlement sexuelle visant Gilbert Rozon ont été dévoilées au grand jour.

Ce n'est pourtant que le début de la descente aux enfers de l'homme d'affaires. 

La semaine dernière, des plaintes formelles ont été déposées au service de police. Le SPVM a d'ailleurs ouvert une enquête sur l'ex-patron du Festival Juste pour rire. Gilbert Rozon a quitté ses fonctions suite à l'éclatement dans les médias, après 35 ans sur le trône. 

Ses trois garçons vivent aussi très mal la tempête médiatique. C'est apparemment très difficile pour eux en ce moment. Il nous présentait, en juillet dernier, sa conjointe Noémie Caillault, 33 ans. Son ex-femme, Danielle Roy, n'a pas voulu faire de commentaires sur toute cette histoire.

Alors que ses vies publique, professionnelle et personnelle vont très mal, voilà que risquent de s'ajouter des problèmes financiers. 

En effet, le prix de vente du Groupe Juste pour rire a gravement fondu depuis qu'un groupe d'humoriste a décidé de fonder son propre « Festival du rire ».

Gilbert Rozon avait un certain monopole, mais ce n'est maintenant plus le cas. Chair de poule dans l'entreprise pour qui se relever sera beaucoup plus difficile que prévu. 

«Pour les futurs acheteurs, ça veut dire que ça va valoir moins cher. Mais est-ce vraiment une bonne nouvelle? Si les deux festivals fonctionnent, c’est une excellente nouvelle, mais les humoristes viennent de créer deux clans, et ça risque d’être laid entre ceux qui restent et qui quittent Juste pour rire. Particulièrement pour la relève», a déclaré au TVA Nouvelles une source impliquée dans le dossier. «Il ne s’agit pas d’une tactique des humoristes, ils sont sérieux, mais Rozon a perdu des points avec ça»,

Beaucoup d'humoristes ont refusé toute collaboration future avec JPR. La programmation de spectacles s'avèrent donc beaucoup plus ardue que prévu. 

Justement, on déclare du côté des employés qu'une vingtaine de spectacle seront annoncés, alors que l'année dernière, on en comptait le double. Pour les détenteurs de billets, il est possible de se faire rembourser, mais le Festival propose d'attendre le dévoilement des noms. 

Le porte-parole de la compagnie annonçait hier que l'édition 2018 aura bel et bien lieu, et que l'identité du nouveau propriétaire sera bientôt dévoilée. «L'ancien président-fondateur a quitté, toutes ses actions et tous ses actifs dans Juste pour rire sont en vente, et un nouveau propriétaire sera annoncé prochainement. L'entreprise continue d’avancer à plein régime», peut-on lire. 

Sur le nouveau Festival du rire des humoristes, le porte-parole a déclaré: «Nous sommes déçus d'apprendre que certains artistes québécois ont choisi de créer leur propre événement. Cela étant dit, ils ont le droit de créer une nouvelle plate-forme pour diffuser leur art».

[pub]


Quelques jours après les révélations qui ont jeté Gilbert Rozon au plein coeur d'un scandale sexuel, voilà que l'entreprise Juste pour rire se retrouve une fois de plus dans l'embarras.

Le quotidien La Presse rapporte en effet qu'une ancienne employée affirme que le Groupe Juste pour rire a tout fait pour camoufler une histoire d'agression sexuelle en plus de n'offrir aucun soutien à la présumée victime.

Même si la CSST a reconnu clairement que la jeune femme s'était fait droguer et agresser sexuellement dans un événement survenu à l'occasion du travail, l'entreprise a contesté la demande d'indemnisation.

Morgane Laloum travaillait à la billetterie du Festival Juste pour rire et c'est lors du party de clôture du Festival que l'agression aurait eu lieu. 

«J'avais des morsures sur les fesses, des bleus sur les cuisses et les fesses, a-t-elle déclaré à La Presse. J'ai été droguée, alors je ne me souviens de presque rien. Je me suis réveillée chez moi et je n'avais plus de culotte sous ma robe.»

Elle s'est rendue à l'hôpital dès le lendemain et a porté plainte à la police. Selon les témoignages recueillis auprès de ses amis et collègues présents à la même soirée, ce serait un barman qui l'a droguée avant de l'agresser sexuellement.

«J'ai même vu les bandes vidéo enregistrées par des caméras de surveillance, montrant le barman qui m'amène derrière un mur et qui revient après un certain temps en faisant des high five à ses amis», raconte-t-elle.

Mais le plus troublant dans cette histoire elle la réaction de Juste pour rire lorsque la jeune femme a avisé l'entreprise de ce qui s'était passé. Une employée des ressources humaines a tenté d'aider Morgane Laloum dans ses démarches en contactant le SPVM. Mais la direction n'a pas du tout apprécié cette initiative.

«Quand la direction a été informée de mes interventions, je me suis fait crier après, on m'a dit de me taire, que je brassais de la m... et que si cette histoire sortait dans les médias, ça nuirait à la compagnie et à Gilbert Rozon, en raison de sa condamnation passée pour agression sexuelle», a affirmé l'employée en question à La Presse.

Même son de cloche de la part d'un ancien cadre chez Juste pour rire qui était employé du groupe à l'époque.

«La direction a tout fait pour enterrer cette histoire. On se faisait dire de ne pas en parler pour protéger l'entreprise et protéger le président. Les dirigeants cherchaient même dans le profil Facebook de l'employée pour trouver des photos montrant qu'elle sortait avec ses amis et qu'elle n'était pas affectée par les événements. Quand j'y repense, ça me rend malade, mais c'est la culture d'entreprise. Ils se cri... de tout sauf des profits.»[pub]


Source: TVA Nouvelles