Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Gérard Depardieu est accusé de viol et d'agressions sexuelles

Une première pour l'acteur

Monde de Stars

La légende du cinéma français, Gérard Depardieu est visé par une enquête à Paris, concernant un viol et des agressions sexuelles. L'avocat de l'acteur a tenu à déclarer que ce dernier « conteste absolument toute agression, tout viol ». Malheureusement, l'acteur n'en est pas à son premier scandale.

Selon Le Parisien, l'homme de 69 ans aurait agressé la femme, une jeune actrice d'une vingtaine d'années, à deux reprises alors qu'ils se rencontraient pour une pratique de théâtre. Les crimes sexuels auraient eu lieu au domicile de l'acteur et dans un hôtel.

Plus de détails à venir...

«L'homme est sombre mais l'acteur est immense», a dit de lui Catherine Deneuve, sa partenaire dans Le dernier métro de François Truffaut et dans neuf autres films.

Célèbre pour son jeu instinctif et sa boulimie de travail - plus de 200 films au cinéma et à la télévision -, l'un des acteurs français les plus connus au monde a interprété de multiples personnages, dont la plupart des grands héros de la littérature nationale, de Cyrano de Bergerac au Jean Valjean des Misérables, en passant par Edmond Dantès (Le comte de Monte Cristo).

Connu pour son goût de la bonne chère - dont témoigne son imposante silhouette - et sa passion de la vigne, Gérard Depardieu s'illustre aussi par ses comportements outranciers et ses coups de gueule.

Il alimente la rubrique faits divers par ses dérapages, par exemple quand il assomme un paparazzi à Florence en 2005, urine dans la cabine d'un vol Paris-Dublin en 2011 et frappe un automobiliste en plein Paris en 2012.

Fin 2012, il défraie la chronique en France en annonçant qu'il «rend» son passeport pour protester contre l'imposition des plus riches, et, après avoir opté pour un exil fiscal en Belgique, il acquiert la citoyenneté russe.

«Je trouve ça normal de payer, mais pas à des cons qui pensent qu'ils font le bien», déclarait-il en 2014 à l'hebdomadaire Le Point.

Dans Monstre, un livre de confidences souvent noires et amères paru à l'automne 2017, l'acteur revient sur son soi-disant désamour de la France, disant préférer «être libre que français». «Mais ce n'est pas pour autant que je renie ce pays», ajoute-t-il aussitôt. «J'aime toujours la vie et j'aime toujours la France».


Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!