
Elle vient tout juste d'en faire l'annonce
Geneviève Pettersen a décidé que son aventure chez Cogeco Média se terminait ce lundi alors que sa situation ne cadrait plus avec ses valeurs.
Celle qu'on pouvait entendre au micro du 98.5FM en a fait l'annonce ce lundi matin sur les réseaux sociaux alors qu'elle a écrit un bref mais clair message indiquant que c'est la fin pour elle chez Cogeco Média alors que son émission Ça va aller loin n'a pas été renouvelée pour une nouvelle saison.
Plongée dans l'incertitude pendant quelques semaines, Geneviève Pettersen s'est vue confier un rôle de chroniqueuse à la même antenne ainsi que sur Rythme, une autre station de Cogeco Média.
«J’ai pris la décision de quitter Cogeco. C’est une décision mûrement réfléchie, motivée par un besoin de cohérence avec mes valeurs et ma façon de concevoir mon métier.
Il est essentiel pour moi de travailler dans des organisations qui véhiculent des valeurs auxquelles j’adhère. Et quand ce n’est plus le cas, je préfère partir et me concentrer sur des projets qui vont dans ce sens.
Je crois aussi que les voix féminines ont plus que jamais leur place dans un contexte médiatique, politique et social qui change très vite.
Merci à celles et ceux avec qui j’ai eu le privilège de collaborer, et merci aux auditrices et aux auditeurs, toujours présent·es, toujours bienveillant·es.La suite s’écrira autrement, avec la même rigueur et la même liberté. Toujours.» écrit sur les réseaux celle qui partage sa vie avec P-Y McSween.
Pour le moment, Geneviève Pettersen n'a pas annoncé ce qui l'attend dans le futur concernant sa vie professionnelle, mais avec son talent, gageons qu'elle n'aura pas de mal à se trouver un autre défi.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.