Geneviève Jodoin a gagné La Voix, mais une controverse a volé la vedette, dimanche soir

Le public n'était pas content

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
2,293 2.3k Partages

C'est dimanche soir qu'était présentée la grande finale de cette septième saison de La Voix et vous avez été nombreux à assister au couronnement de Geneviève Jodoin comme grande gagnante de la populaire télé-réalité musicale. Elle a coiffé au fil d'arrivée les trois autres finalistes: Rafaëlle Roy, Colin Moore et Vincent Chouinard.

Mais plus encore que les performances impressionnantes des quatre finalistes, c'est la question de la langue qui a retenu l'attention sur les médias sociaux. Trois des quatre candidats qui étaient toujours en lice ont décidé d'interpréter une chanson en anglais, ce qui n'a pas plu à une grande partie des téléspectateurs.

D'ailleurs, c'est intéressant de constater que Geneviève Jodoin - qui a remporté 47% du vote populaire - est la seule des quatre finalistes qui a chanté une chanson en français lors de la grande finale. Est-ce que cette décision l'a favorisée? On peut certainement penser que oui.

Voici certains des commentaires qui ont été laissés sur les médias sociaux:

« @PKP_Qc Je ne peux pas croire que le/la gagnante de La Voix 2019 sur un réseau francophone, sera une interprétation anglophone ..... Encouragerons la culture francophone, qu’ils disaient .... Bravo TVA, Bravo PK Péladeau ..... On se rappelle EN FRANCAIS SVP ? »

« Non seulement ça fait du bien d'entendre chanter en français, mais @jodoing est très solide encore une fois !!  »

« i didn't know i was listening to The Voice... »

« Le fait que Geneviève Jodoin soit la seule à chanter en français va assurément l'aider dans la course au vote populaire.  »

« C'est quand même la seule chanson en français en finale qui gagne. Geneviève en a fait une magnifique interprétation! Bravo à une fille magnifique avec une superbe voix! C'est bien mérité. ❤️ »?

« On relaxe avec le français versus l’anglais. La musique et le talent n’ont pas de frontière. De belles mélodies, de bons textes ou une bonne vibe peuvent être appréciés dans toutes les langues. Appréciez au lieu de critiquer.  »

«Euh! NON.

est un réseau français auquel je suis abonnée.

Dans un tel concours, en final surtout, je m’attendrais à plus de respect de la langue du Québec.
En passant, je suis parfaite bilingue et travaille ds les 2 langues. »

Partager sur Facebook
2,293 2.3k Partages

Source: La Voix
Crédit Photo: Instagram La Voix