Monde de Stars

Geneviève Côté accusée de plagiat par un humoriste québécois suite à sa performance à Canada's Got Talent

Une histoire qui fait beaucoup jaser !

Cimon Asselin

L'humoriste et imitatrice Geneviève Côté fait face à une importante accusation alors qu'un humoriste québécois l'accuse de plagiat suite à sa performance à Canada's Got Talent. Michaël Rancourt affirme que la jeune femme a copié l'un de ses numéros et après visionnement, disons qu'il est difficile de ne pas voir de nombreuses similitudes. 

Michaël Rancourt, un humoriste québécois, était de passage à l'émission de Mario Dumont sur les ondes de LCN afin d'en discuter. Voici un extrait d'un article de TVA Nouvelles sur le sujet : 

« Michaël Rancourt dit connaître Mme Côté depuis 20 ans, sans donner de détails et demeure prudent.

«Ce que je dénonce c’est que c’est mon numéro qui a été présenté à Canadian’s Got Talent. C’est un numéro que j’utilise dans ma carrière que j’utilise et qui m’a fait connaître dans ma carrière depuis 1990-1991. On l’a utilisé d’une autre façon, mais quand même, quand on est les mets à côté de l’autre, c’est pratiquement la même chose», dénonce l’humoriste.

Il soutient qu’il fait cette performance, inspirée du film «Il était une fois dans l’Ouest» depuis 30 ans.

Et son numéro se termine avec le chant d’une soprano, ce qu’a repris Mme Côté.

Il affirme n’avoir jamais signé de décharge ou contrat donnant le droit à qui que ce soit d’utiliser son idée.
 
» 

En visionnant les deux performances, disons qu'il est vrai qu'il y a plusieurs similitudes. 

Vous pouvez en faire la comparaison pour vous-même en écoutant les deux vidéos plus bas : 


Sur Faceboook, Michaël Rancourt a écrit ceci : 

« MERCI DE VOS PRÉCIEUX PARTAGES À tout ceux qui m'on envoyé un message et merci de votre support ,vous m'avez écris pour me souligner et pour me dire surtout que ca n'avait pas de bon sens que mon numéro que je fais depuis plus de 30 ans
IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST
s'était retrouver à CANADIAN GOT TALENT...et fait par quelqu'un d'autre ,je ne sais pas trop comment prendre ce qui se passe ,chose certaine c'est que je me sent triste et à la fois en tabarn..... ,est ce seulement moi et une centaine de personnes qui sommes fachés de cette situation ,dites moi.
 »


Si vous l'aviez peut-être manqué, l’humoriste, chanteuse, bruiteuse et imitatrice québécoise Geneviève Côté avait mis la main sur le prestigieux « Golden Buzzer » à l’émission Canada’s Got Talent. Elle avait livré une superbe performance. La jeune femme a rapidement charmé les téléspectateurs, qui n’en revenaient tout simplement pas de la voir à l’œuvre. 


Si vous ne savez pas qui est Geneviève, voici sa biographie tirée de son site web :

« Drôle, efficace et rafraîchissante, Geneviève est beaucoup plus qu’une imitatrice, c’est un phénomène! Elle fait voyager le public et les emmène à l’intérieur de sa tête pour leur faire découvrir son univers bien à elle. Dotée d’une facilité désarmante à caricaturer les vedettes préférées de son public, elle possède en outre sept octaves ainsi qu’une puissance vocale plus grande que nature assez impressionnante compte tenu de son très petit gabarit. Elle imite à ce jour près de trois cents voix et sons différents. Ses imitations de bruits font en sorte qu’elle se démarque et c’est ce qui la rend unique au monde.

Née à Montréal, grandi à Laval, Geneviève est passionnée des voix et des bruits depuis sa naissance. Inspirée de ses idoles les p’tits Simard, Céline Dion, Dominique Michel, Les Looney Toons et plusieurs autres, c’est à l’âge de quatre ans qu’elle monte sur scène pour la première fois. Dès son tout jeune âge, elle est immédiatement conquise et très inspirée par l’acteur-humoriste et bruiteur Michael Winslow (Police Academy). Elle commence donc à imiter tous les sons qui existent, allant du grincement d’une porte, en passant par la bouteille de nettoyant pour les vitres, jusqu’aux effets sonores de son jeu vidéo Atari préféré, Asteroids. Par la suite, c’est définitivement le groupe d’humoristes québécois Rock et Belles Oreilles ainsi que l’humoriste et chanteur Weird Al Yankovic qui lui ont donné le goût d’écrire ses propres parodies ainsi que de faire de son rêve une vocation.

Alors qu’elle est une jeune maman monoparentale dans le début vingtaine, c’est en 1998 que Geneviève se présente seule avec son bébé au concours Action Intervention Jeunesse à la Salle André-Mathieu à Laval. Elle soulève littéralement la foule et gagne le coeur des juges François Massicotte, Maxim Roy, Jean Aroldi et Luc De La Rochelière avec son imitation et sa parodie de Céline Dion. Elle remporte donc le titre de Lauréate du premier prix de la catégorie humour ainsi que pratiquement tous les prix de la soirée.
 »

Cliquez sur le lien plus bas pour lire l'excellent article en entier de TVA Nouvelles sur le sujet : 


Articles recommandés: