Garou fait toujours fureur à l'extérieur du Québec

Pologne, France, Russie, Turquie...Garou est partout!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
118 118 Partages

Il est de plus en plus rare que nous entendions parler de Garou au Québec. Il y a eu bien sûr la tournée Forever Gentlemen, aux côtés de Corneille et Roch Voisine, qui a connu un succès phénoménal en 2015. Ce spectacle en hommage aux crooners comme Frank Sinatra sera d'ailleurs revampé cette année avec l'addition permanente de la chanteuse Marie-Ève Janvier pour accompagner les gentlemen. Mais en règle générale, Garou occupe beaucoup moins de place dans les médias québécois qu'à une certaine époque. La raison de cet éloignement est simple: Garou fait fureur partout dans le monde. 

En France, il ne se contente plus d'être seulement un chanteur, il est également un animateur et un restaurateur de renom. Côté animation, Garou a notamment été coach à The Voice (édition française de La Voix) et présentateur de deux éditions des Fêtes de la Musique sur France 2. Pour la deuxième année, il animera bientôt le concours télévisé de France 2 qui sélectionnera le candidat français pour l'Eurovision. L'Eurovision est un événement annuel organisé par l'Union européenne de radio-télévision. Il demeure l'un des plus anciens programmes télévisés au monde, et le plus important concours musical jamais organisé. Son succès a dépassé les frontières du continent européen et il a inspiré de nombreuses autres compétitions musicales.

En entrevue avec Radio-Canada, le chanteur a tenté d'expliquer son succès outre-atlantique, mais par moments, il semblait lui même ne pas en revenir. 

« En France, pour eux, c'est comme si c'était clair que j'étais pas un Français, mais en même temps, ils oubliaient complètement que j'étais pas Français. Souvent on me demande d'être à la barre de gros événements et je leur dis ''Écoutez, il me semble que ça a pas de sens que ce soit moi qui anime tel show ou qui fasse tel événement.'' » explique-t-il.

«On me dit: ''Pourquoi, t'es la personne parfaite et idéale, on voit pas personne d'autre.'' Je dis mais voyons je suis pas Français, mais ça les gens l'ont complètement oublié, c'est fou! »

Garou est également propriétaire d'un restaurant haut de gamme à Paris, le Manko-Paris, qui connaît un franc succès. « C'est très surprenant ce qui s'est passé. C'est pas juste l'artiste, c'est vraiment la personne. J'ai un restaurant à Paris qui marche merveilleusement bien, où on reçoit plein plein plein de monde. Je suis vraiment considéré comme un de chez eux. »

Le succès de Garou ne se limite pas que chez nos cousins français. Sa musique a voyagé un peu partout dans le monde, de Russie en Pologne, en passant par la Turquie.

« Il y a plusieurs choses qui ont fait que mes chansons se sont promenées. Notre-Dame-de-Paris a beaucoup voyagé. J'ai été le premier à aller en Russie, mon premier show en Russie c'était devant 6000 personnes, donc c'est parti comme ça. Je comprenais même pas pourquoi on m'invitait là, en Pologne, en Russie, en Ukraine. Pis après ça, ça a fait son chemin, ça a ruisselé d'un peu partout. Puis dès le premier album, il y a une chanson qui a été chanson de l'année en Pologne, Gitan, puis ça a fait un gros succès dans les pays de l'Est. »

« Je peux même pas t'expliquer le nombre de témoignages de gens qui disent: ''J'ai appris le français grâce à tes chansons, c'est toi qui m'a donné le goût d'apprendre le français.'' Qu'est-ce que je peux demander de plus beau en cadeau? »

Comme quoi la barrière de la langue n'est pas toujours un obstacle incontournable! 

Écoutez l'entrevue en entier juste ici:

Partager sur Facebook
118 118 Partages

Source: Facebook
Crédit Photo: Facebook