Gaétan Barrette s'en prend à Marguerite Blais sur Twitter «Marguerite la Ponce Pilate»

Ouch..!

Monde de Stars
Gaétan Barrette s'en prend à Marguerite Blais sur Twitter «Marguerite la Ponce Pilate»

Depuis le début de la crise, les partis d'opposition au provincial ont été particulièrement solidaires envers le gouvernement de la Coalition Avenir Québec et on sentait réellement que les politiciens avaient mis leur allégeance de côté pour oublier la politique partisane et travailler tous ensemble, dans la même direction, pour le bien du Québec.

Mais cette bonne entente semble s'étioler depuis quelques jours et le député libéral de La Pinière et ancien ministre de la Santé et des Services sociaux Gaétan Barrette a lancé une attaque en règle contre Marguerite Blais, mardi. La ministre responsable des Aînés et des Proches aidants a été critiquée par plusieurs, récemment, puisqu'elle occupait le même poste avec le parti libéral, lors des deux mandats précédents du parti. 

Si le gouvernement de François Legault peut se laver les mains en affirmant qu'il a hérité d'une situation difficile en raison de la gestion des CHSLD faite par les précédents gouvernements, c'est plus dur pour Marguerite Blais d'utiliser le même argument puisqu'elle était elle-même au sein du gouvernement libéral.

Marguerite Blais était du point de presse quotidien, mardi, aux côtés du premier ministre François Legault et du directeur national de santé publique du Québec, le docteur Horacio Arruda. Lorsqu'elle a été questionnée à savoir ce qu'elle aurait pu faire de plus, dans le précédent gouvernement, elle a lancé une pointe à Gaétan Barrette.

«Dans un précédent gouvernement, j’aurais voulu en faire plus, a-t-elle affirmé. Entre autres concernant les CHSLD. Mais c’était dans le ministère de la Santé et des Services sociaux»

Son ancien collègue Gaétan Barrette s'est senti visé et ne s'est pas gêné pour la critiquer ouvertement en y allant de deux publications très dures, sur les médias sociaux.

Voici deux publications qui ont été faites sur le compte Twitter de Géatan Barrette, mardi:

« Marguerite la Ponce Pilate. Une ministre sans influence dans tous les gouvernements où elle a participé. Zéro embauche, zéro ratios, zéro augmentation de salaires depuis son arrivée. Zéro influence. #polqc »

« J'AFFIRME que ds le gouv précédent, JAMAIS @Marguerite_CAQ
n'est venue me voir pour:
1) mieux payer le personnel
2) embaucher plus 3) stabiliser localement le personnel
4) changer les ratios
Ça, c'est ce que j'ai fait. Encore là on ne parle pas des ratios.
#polqc »


En entrevue sur les ondes de LCN, Marguerite Blais a répondu aux Tweets du docteur Barrette:


Visiblement, ce n'est pas l'amour entre ceux deux-là..! Disons qu'on ne les inviterait pas au même barbecue, même à deux mètres de distance.

Et voici une entrevue que Marguerite Blais a accordée à Paul Larocque, sur les ondes de LCN:

« J'ai questionné Marguerite Blais, ministre responsable des Aînés, sur le moment où elle a réalisé que la crise s'aggravait dans les CHSLD. J'ai peiné à obtenir une réponse. #POLQC @tvanouvelles »