
Annonce majeure dans le monde de la télévision au Québec
Annonce majeur en ce mardi matin alors que les compagnies de production Zone 3 et Sphère Média annoncent leur fusion devenant ainsi la plus grosse compagnie de production au Québec.
Selon des informations de La Presse, bien que les deux compagnies aient annoncé leur fusion, elles demeureront tout de même deux entités distinctes avec leur ADN qu'on leur connaît bien à chacune.
Si vous regardez moindrement la télévision, vous avez certainement déjà aperçu les logos de Zone 3 ou de Sphère Média à la fin d'une émission alors que Zone 3 est la boîte derrière des émissions telles que Curieux Bégin, Le Grand Chantier Rona, Vendre ou Rénover au Québec ou bien encore Infoman. De son côté, Sphère Média est à l'origine des émissions telles que la populaire Une Époque Formidable avec Stéphan Bureau, Quel Talent! et le documentaire sur Éric Lapointe dernièrement, elle est aussi la boîte derrière la très populaire série 19-2, considérée comme la meilleure série policière québécoise de tous les temps par un grand nombre de téléspectateurs.

« Sphère et Zone 3 existent depuis des années. Chacune a développé son propre ADN, sa propre culture. C’est important pour nous que cet ADN-là soit préservé. C’est important que chacune des marques puisse continuer d’être autonome dans son processus de création » a dévoilé le président et chef de la direction de Sphère Média, Bruno Dubé dans une entrevue à La Presse.
Avec cette fusion, Zone 3 n'est donc plus la dernière compagnie de production québécoise dont aucun diffuseur ne détenait des parts car Bell Média en devient actionnaire minoritaire. Pour les téléspectateurs, cela risque de n'absolument rien changer à ce que vous allez voir à la télévision.
Les deux compagnies produisent également une grande variété de contenu en anglais, que ça soit dans le reste du pays ou bien à l'international.

«Alors que la demande de contenus atteint des sommets, unir nos forces constitue la meilleure manière de mettre en lumière nos créations et de nous mesurer aux plus grands à l’échelle internationale. Cette fusion avec Sphère Média nous offre un champ de possibilités créatives et commerciales sans précédent», a indiqué dans un communiqué la présidente de Zone3, Brigitte Lemonde.
De son côté, «Forts d’une croissance soutenue, nous sommes très heureux de joindre nos forces à celles de Zone3 pour franchir une nouvelle étape de notre développement. En tissant des liens plus étroits avec les créateurs et partenaires aux quatre coins du monde, nous souhaitons accroître le rayonnement de nos productions sur la scène internationale», a ajouté le président de Sphère Média, Bruno Dubé, en plus de ce qu'il avait mentionné dans La Presse.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.