Monde de Stars

Fugueuse: la suite, Hugo Dumas adresse de nouvelles critiques très sévères, après l'épisode de lundi

De nouvelles critiques

Monde de Stars

Monde de Stars

La série Fugueuse: la suite est un phénomène réellement fascinant. Malgré les nombreuses critiques et les invraisemblances de certaines parties du scénario, les téléspectateurs demeurent accros et les cotes d'écoute sont excellentes, de semaine en semaine. On a eu droit, lundi soir, à l'avant-dernier épisode de cette deuxième saison et on a beaucoup de difficulté à voir comment toutes les questions qui sont encore en suspens pourront trouver leur réponse en une heure de télévision.

On l'a déjà écrit à quelques reprises au cours des dernières semaines, même si on trouve que la qualité générale de cette deuxième saison de Fugueuse est bien en deçà de celle de la première saison - qui avait représenté un succès immense il y a deux ans sur les ondes de TVA - on n'est incapable d'arrêter de suivre la série. Bien sûr, il y a des éléments qui ne tiennent pas la route, mais ça demeure du très bon divertissement. Et franchement, Ludivine Reding nous prouve une fois de plus qu'elle est une très grande actrice, avec son interprétation de Fanny Couture.

Mais parlant d'éléments qui ne tiennent pas la route, le chroniqueur télé de La Presse Hugo Dumas en a trouvé plusieurs, dans l'avant-dernier épisode de la saison, qui a été diffusé lundi soir.

Voici un extrait de sa chronique, que l'on vous suggère fortement de lire en intégralité sur le site de La Presse:

« Lundi soir, la patronne de Fanny, Josianne, a atteint des sommets d’incompétence. Fanny lui texte qu’elle sent le danger ? « L’enquête avance, c’est tout ce qui compte », lui répond Josianne, insensible et impassible.

Fanny s’ouvre sur sa rechute avec Damien  et son passé trouble ? « Je ne veux pas le savoir, Fanny, je te fais confiance », lui dit Josianne, aucunement à l’écoute de son interlocutrice. N’oublions pas que Fanny a été suspendue par la police de Montréal en raison de son instabilité. Mais Josianne s’en balance. »

Un autre point qui manquait cruellement de réalisme: lorsqu'Alex se réveille enchaînée dans une maison qu'elle ne connait pas, la première chose qu'elle fait c'est de boire d'un coup le liquide rougeâtre inconnu qui se trouve dans un verre, laissé spécialement pour elle. On peut comprendre qu'elle avait soif, mais quand même...

Et que dire du manteau plein de sang de Damien qui reste dans la poubelle de son appartement sans chercher à le faire disparaître?

Aussi, plusieurs téléspectateurs ont remarqué que Nathan avait appuyé sur le thermostat pour ouvrir la porte à Fanny...

« Le moment marquant de cet épisode de Fugueuse, c’est quand Nathan a répondu en parlant dans le thermostat.

(Bravo à Mel Mlfnt, enquêteuse tout aussi douée que Fanny) »

Le moment marquant de cet épisode de Fugueuse, c’est quand Nathan a répondu en parlant dans le thermostat. (Bravo à Mel Mlfnt, enquêteuse tout aussi douée que Fanny)

Posted by Mathieu Bouillon on Monday, March 2, 2020

Mais bon, on doit dire que malgré tout ça, on a drôlement hâte à l'épisode de lundi prochain.

Voici d'ailleurs un extrait:

EXTRAIT EXCLUSIF | Épisode du 9 mars

EXTRAIT EXCLUSIF | Damien est dans la mire des policiers. Une finale à ne pas manquer! ?

Posted by Fugueuse on Monday, March 2, 2020

Source: La Presse