Françoise David est furieuse contre l'avocat d'Éric Salvail

Un point de vue qui suscite de nombreux commentaires

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le procès d'Éric Salvail bat son plein et la journée de mardi a particulièrement fait réagir, en raison d'un contre-interrogatoire musclé de l'avocat de l'accusé - Me Michel Massicotte - à l'endroit du plaignant Donald Duguay. Dans une série d'attaques en règles, l'avocat de la Défense a notamment accusé la victime présumée d'être égoïste, menteur et de chercher à avoir de l'attention.

Mais c'est une des remarques de l'avocat qui a le plus fait réagir, lorsqu'il a demandé à Donald Duguay pourquoi il n'avait pas donné un bon coup de genou dans les parties génitales d'Éric Salvail lors de l'agression présumée. Un commentaire qui n'a pas du tout plu à Françoise David qui a senti le besoin de publier un message à ce sujet sur sa page Facebook. Elle a également affirmé espérer que justice soit rendue dans cette affaire.

Voici le message plein d'émotion que l'ex-porte-parole de Québec solidaire a publié sur sa page Facebook, mercredi:

« En 2014 le juge Robin Camp de la Cour provinciale de l'Alberta a demandé à une femme victime d'agression sexuelle pourquoi elle n'avait pas serré les genoux! Il a été sévèrement blâmé par le Conseil canadien de la magistrature qui a réclamé sa radiation. Il a préféré démissionné et a présenté ses excuses à la victime. Hier, Michel Massicotte, avocat d'Éric Salvail, a demandé à la victime alléguée, Donald Duguay, pourquoi il n'avait pas donné un bon coup de genou dans les parties génitales de son présumé agresseur. Bonne question, répond monsieur Duguay, dans le feu de l'action on ne pense pas à tout. Non, on ne pense pas à tout quand on est agressé, que l'on soit femme ou homme. Maître Massicotte devrait le savoir et permettre au juge - comme à nous tous et toutes- de répondre aux seules questions importantes dans ce procès: Éric Salvail a-t-il harcelé sexuellement Donald Duguay? A-t-il effectué des attouchements non-désirés? A-t-il fait une tentative de viol? C'est ce que nous voulons savoir. Je continue d'espérer que justice soit rendue dans cette affaire. »

À LIRE ÉGALEMENT:

Éric Salvail pourrait-il faire un retour à la télévision québécoise? Un expert amène un point de vue intéressant

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook Françoise David · Crédit Photo: Facebook Françoise David