François Legault
Crédit photo: Capture d'écran photo Facebook François Legault (Emilie Nadeau)

François Legault sort du silence pour réagir au départ de Geneviève Guilbault

Il n'a pas perdu de temps...

Maxime Albors

Maxime Albors


Alors qu'il s'est fait très discret depuis l'annonce de sa démission mercredi dernier, François Legault est sorti du silence ce dimanche pour réagir au départ de Geneviève Guilbault.

Disons-le, le premier ministre n'a pas perdu de temps. Peu de temps après la conférence de presse de la députée de Louis-Hébert, il a commenté la nouvelle sur les réseaux sociaux.

« En janvier 2017, sa victoire dans Louis-Hébert a marqué un moment charnière pour notre formation politique », a-t-il écrit d'entrée de jeu.

Geneviève Guilbault
Crédit photo: Capture d'écran photo Facebook Geneviève Guilbault

« Merci à Geneviève Guilbault pour son engagement, son énergie, son travail de terrain et sa confiance. Bravo pour les changements qu’elle a apportés, entre autres pour la sécurité des femmes et pour notre belle Capitale-Nationale », a-t-il ajouté avant d'expliquer qu'il comprenait la décision de la ministre des Affaires municipales.

« Je comprends son besoin de passer plus de temps auprès de ses enfants », a assuré François Legault.

Rappelons que Geneviève Guilbault a annoncé qu'elle ne se représentera pas aux prochaines élections parce qu'elle souhaite passer plus de temps avec ses enfants. « C'est une décision personnelle, familiale, qui est la bonne pour nous », a affirmé l'ancienne vice-première ministre du Québec.

Geneviève Guilbault n'a toutefois pas dit au revoir à la politique pour toujours. « Je ne ferme pas la porte à la politique à jamais. Comme on dit l'avenir est long, mais aujourd'hui j'ai besoin que mes enfants et mes parents passent en premier », a-t-elle déclaré.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.